À la tête d’un premier site baptisé « Cabinetsavocats.com », dont le succès est désormais lancé, Antony Sosso s’est propulsé directement dans une seconde aventure « Expenli » — pour EXPert EN LIgne. Retour sur une personnalité haute en couleurs et un projet qui a fait mouche.
Antony Sosso ou la volonté d’entreprendre
À tout juste 21 ans, Antony Sosso se lance un premier défi professionnel. Avec son meilleur ami, il décide de simplifier la mise en relation physique, entre les particuliers et les avocats. Par l’intermédiaire du site « Cabinetsavocats.com », il rend possible, pour tous les internautes, la prise de rendez-vous auprès d’un expert en droit, en moins de 3 minutes !
Un concept visiblement porteur, puisqu’après seulement 6 années d’existence, la plateforme enregistre un chiffre d’affaires de plus de 2,4 millions d’euros.
Fort de ce succès, Antony Sosso aurait très bien pu lever le pied quelques années, mais c’était sans compter sur sa personnalité dynamique, son esprit vif et un petit « coup du destin », pour reprendre ses propres termes.
En effet, une situation, à la fois personnelle et traumatisante, lui a permis de mettre en évidence qu’il « existe des plateformes ou des forums très connus, avec des soi-disant experts, vous les consultez et, dans le domaine médical, par exemple, trois minutes après, vous ressortez avec l’impression d’avoir un cancer ».
Suite à cette douloureuse expérience, les contours de son futur projet se dessinent dans son esprit…
Avec Expenli, il démocratise l’accès aux services d’experts
Peu de temps après, Antony Sosso décide de se lancer dans une nouvelle aventure — baptisée « Expenli » — afin d’offrir aux internautes la possibilité d’obtenir des réponses, à la fois fiables et de qualité.
« Pas question, ici, de remplacer une consultation physique – chez le médecin, chez l’avocat, etc. » Expenli s’apparente plutôt « à de la prévention ou à un deuxième avis » explique son fondateur.
Et pour garantir la qualité des réponses, Antony Sosso recrute ses experts suivant une méthode très précise : « tout un mécanisme est mis en place pour faire passer des tests, ces derniers étant rédigés par des experts, eux-mêmes présents sur le site. […] On demande des diplômes et des preuves d’identité. » Aujourd’hui, Expenli reçoit une trentaine de demandes par mois, émanant d’experts souhaitant intégrer ce réseau. Ces multiples demandes sont alors, soit validées en interne, soit simplement refusées.
Son champ d’action est extrêmement large : « il y a, à peu près, 300 domaines d’expertises — les plus courants sont les questions juridiques, médicales, vétérinaires et les questions de mécaniques automobiles. »
Mais, l’accessibilité de ces experts qualifiés est également éprouvée au niveau tarifaire, puisqu’il faut compter entre 10 et 50 € l’intervention, en fonction de la complexité de la question et de son degré d’urgence.
Avec Expenli, Antony Sosso a enregistré 20 000 clients, dès ses 6 premiers mois d’existence, répondant très rapidement à plus d’une centaine de questions par jour. La preuve, si besoin est, de l’expression d’un réel besoin. Sans compter que la plateforme rembourse le client, si ce dernier n’est pas satisfait de la réponse obtenue !
Soyez le premier à commenter sur "Antony Sosso : Fondateur d’Expenli"