Il existe aujourd’hui pléthore de méthodes pour développer la notoriété de votre entreprise. Une des armes clés de notre ère est le e-marketing. Pour optimiser sa promotion et acquérir ainsi une notoriété incontestable, plusieurs outils permettront à un entrepreneur d’atteindre ses objectifs. Mais de quoi s’agit-il en pratique?
Comment attirer votre cible ?
Pour bien comprendre comment s’articule la communication d’une activité entreprenariale sur le web, il faut obligatoirement considérer la variable suivante. Internet est un marché volatil. Foncièrement volatil. Il est donc d’une importance capitale d’être au même rythme que sa cible d’internautes. Vous devez sans cesse créer de nouveaux contenus pour ériger votre notoriété.
Idée n°1: Certains entrepreneurs décident par exemple de créer un article sur le blog de leur société qui détaillerait divers conseils pour inciter l’internaute à acheter le produit ou service de l’entreprise. Par exemple: 10 conseils pour bien apprendre une langue pour une entreprise de cours de langue.
Idée n°2: Vous pouvez aussi organiser un défi en proposant au gagnant un coupon de réduction sur l’un de vos produits ou sur le total de sa prochaine commande. Mais comment diffuser ce type de campagne?
Les réseaux sociaux
Quelque soit votre mode de communication, les réseaux sociaux sont devenus indispensables à toute bonne communication d’entreprise. C’est un passage obligé dans l’établissement de votre notoriété. Les entreprises françaises l’ont bien assimilé puisque selon les chiffres, en 2016, le nombre de faillites devrait significativement baisser par rapport à 2015. La prévision est de 3,5%. Mais cette baisse est notable depuis déjà 3 ans. Un des facteurs décisifs réside dans l’accès à moindre coût à une “e-notoriété”. Les entreprises parviennent aujourd’hui à atteindre, sans casser leurs tirelires, les consommateurs appartenant à la cible désirée. Voici quelques incitations à mettre en place pour attirer votre futur client sur votre page de réseau:
Idée n°3: Alimenter votre page facebook d’entreprise en articles et autres images en rapport avec votre activité ou ayant été publiés sur d’autres médias physiques.
Idée n°4: Insérer des boutons de partage de réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents.
Idée n°5: Publier un article de blog qui apparaîtra sur LinkedIn afin de vous orienter vers un autre type de cible.
Votre carnet d’adresses et la pertinence de l’emailing
En dehors de votre présence à des conférences, des ateliers ou des réunions dans le cadre associatif, vos contacts vous attendront principalement sur la toile. Pour vous positionner en tant qu’acteur du marché, vous pouvez:
Idée n°6: Intégrer un groupe Facebook;
Idée n°7: Participer à des discussions sur des thèmes en lien avec votre secteur sur Twitter;
Idée n°8: Obtenir un article parlant de votre entrepreneuriat sur un blog renommé, ou encore;
Idée n°9: Participer à des forums en ligne.
Idée n°10: En parallèle à ces démarches, l’emailing reste également un outil pour maintenir vos contacts en veille sur vos dernières campagnes. Mais votre objectif est d’apporter une différence claire au contenu de votre newsletter. Cela peut passer par des offres mensuelles, ou des informations qu’ils ne trouveront pas sur d’autres supports. Pour entre autres éviter le désabonnement.
Un client en ligne utilise bien souvent les mêmes habitudes de navigation pour chercher un produit. Votre positionnement dépend donc aussi de la qualité de votre référencement sur Google. Ne manquez pas cette étape décisive dans le développement de votre notoriété sur internet.
Tissez votre toile !
Soyez le premier à commenter sur "10 conseils pour développer votre notoriété"