Les couleurs du web évoluent d’année en année. Les sites web les plus cotés sont ceux qui savent anticiper sur le futur en se parant des couleurs les plus tendances. Afin de vous faciliter la tâche, la société américaine Pantone a sélectionné pour vous les couleurs qui domineront le web en 2017.
Un savant mélange de détente, de vitalité et de grands espaces des couleurs.
Rappelant les teintes qui nous entourent dans la nature, la palette de couleur 2017 évoque un spectre d’émotion et de sentiments. De la chaleur des jours ensoleillés exprimé par le PANTONE 13-0755 jaune Primrose à la sensation revigorante de respirer l’air frais de la montagne exprimé par le PANTONE 18-0107 Kale, en passant par le désir d’échapper à des eaux immaculées que dégage le PANTONE 14-4620 Paradise Island, les designers utilisent la couleur dans un sens ludique, mais réfléchie et précise. Ces combinaisons expriment pleinement les promesses, l’espoir et la transformation auxquels nous aspirons à chaque printemps.
Le top 10 des couleurs du printemps 2017
Au nombre de ces couleurs nous retrouvons PANTONE 17-4123 Niagara, PANTONE 13-0755 Primrose Jaune, PANTONE 19-4045 Lapis Bleu, PANTONE 17-1462 Flamme, PANTONE 14-4620 Paradise Island, PANTONE 13-1404 Pale Dogwood, PANTONE 15-0343 Verdure, PANTONE 17-2034 Yarrow rose, PANTONE 18-0107 Kale et enfin PANTONE 14-1315 Noisette.
Confortable et fiable, le Niagara constitue la teinte dominante. Il s’agit d’un classique denim-bleu qui s’adresse à notre désir d’aisance et de détente. En revanche, le Primrose Yellow étincelle de chaleur et de vitalité. En nous invitant dans sa chaleur instantanée, cette ombre jaune joyeuse nous mène à une destination marquée par l’enthousiasme, la bonne humeur et les journées ensoleillées. Le Lapis Blue draine encore plus d’énergie. Fort et confiant, ce bleu intense est imprégné d’un rayonnement intérieur.
Le Flame est grégaire et amusant. Flamboyant et vivace, cette teinte merveilleusement théâtrale ajoute une chaleur ardente à la palette du printemps 2017. Island Paradise est un aqua rafraîchissant qui rappelle un changement de décor. Une ombre fraîche bleu vert qui parle à notre rêve de grande évasion. Paradise Island est emblématique des paramètres tropicaux et de notre désir de détente. D’humeur tranquille, le Pale Dogwood est une nuance rose calme et paisible qui engendre une aura d’innocence et de pureté. Cette discrète couleur est un rose subtil dont le doux toucher s’imprègne d’une saine lueur.
Avec sa touche rafraîchissante, le Verdure est un jaune-vert piquant qui parle à notre besoin d’explorer, d’expérimenter et de réinventer. Il illustre le feuillage florissant, les attributs fertiles de la nature, ainsi que le besoin de prendre une inspiration profonde, de s’oxygéner et de se revigorer. Tropicale et festive, le Yarrow rose est une teinte capricieuse et inébranlable qui pousse à la tentation. Audacieux et tempétueux, le Yarrow rose est une couleur captivante et stimulante qui soulève les esprits et donne de l’adrénaline.
Évocateur du grand air et d’un mode de vie sain, Kale est un autre vert-feuille qui évoque le désir de se connecter à la nature. Et, tout comme nous le voyons dans la nature, cette teinte verte naturelle luxuriante et fertile fournit le fond complémentaire parfait pour les tons les plus vivaces de la palette. La dernière des couleurs du printemps 2017 est le Hazelnut, un ton neutre clé pour le printemps. Cette nuance rappelle une nature terrienne. Sans prétention et avec une chaleur inhérente, le Hazelnut une couleur de transition qui relie sans effort les saisons.
Soyez le premier à commenter sur "Les couleurs web 2017"