Fany Pechiodat, fondatrice de My Little Paris

dirigeante blog business

Si My Little Paris est une des start-up très appréciée des français, et surtout des françaises, c’est parce qu’elle propose des contenus qui sortent de l’ordinaire.  Dès ses débuts, la société misait sur son contenu exclusif : il s’agissait à la base d’une newsletter dénichant les bonnes adresses parisienne. Le concept s’étend rapidement : un site voit rapidement le jour, des livres sont publiés mais la société marque un grand coup en lançant sa box beauté. Composée de produits cosmétiques et d’accessoires, les box sont livrées tous les mois aux abonnées. Désormais, My Little Paris est un concept à suivre en matière d’innovation dans l’univers du digital. L’entreprise compte aujourd’hui 60 salariés, plus d’un million d’abonnés et a enregistré un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros en 2013. A l’initiative du projet, une amoureuse de Paris : Fany Pechiodat.

Les débuts de l’entrepreneuse

Originaire de Clermont-Ferrand, diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Paris, a à peine 37 ans, Fany Pechiodat est aujourd’hui à la tête d’une des société les plus en vogue en ce moment. Elle commence sa carrière professionnelle en marketing chez L’Oréal puis au sein de la maison de parfumerie Jean Paul Gaultier. C’est grâce à l’expérience que ces grandes amrques ont pu lui apporter qu’elle a su se lancer dans d’entrepreneuriat. Fan des petits secrets de la ville de Paris, elle décide d’envoyer une newsletter de bons plans sorties à son cercle d’amis. La newsletter rencontre un succès tel, qu’en seulement six mois elle enregistre déjà 10 000 d’abonnés. Fany Pechiodat décide alors de quitter son travail chez Jean Paul Gaultier et de lancer sa propre start-up.

My Little Paris : une start-up fondée dans une chambre de bonne

C’est avec 5000 euros en poche et depuis sa chambre de bonne parisienne que Fany Pechiodat est parvenue à lancer My Little Paris. N’ayant aucune connaissance en matière de digital, l’entrepreneuse a choisi de suivre son instinct. Elle a su s’entourer de personnes ambitieuses comme sa sœur Amandine et l’illustratrice Kanako Kuno qui tient toujours un rôle fondamental au sein de l’entreprise. Ses illustrations ne sont pas réalisées sur Photoshop, mais de façon artisanale, à l’aide d’un pinceau et d’une encre japonaise, ce qui a permis à la marque de se forger une identité propre.

My Little Paris : un succès phénoménal

Pour convertir cette réussite éditoriale en un véritable succès commercial, Fany Pechiodat préfère une nouvelle fois s’en remettre à sa propre voix. Elle a décidé de créer un format publicitaire beaucoup plus performant et mieux intégré. Très vite, cela a porté ses fruits et constitue même un nouveau modèle qui se trouve à mi-chemin entre les sites médias et le blog traditionnel. La newsletter est aujourd’hui déclinée en différentes versions : My Little Box, My Little Kids, My Little Wedding, Merci Alfred et bien d’autres encore.
Son savoir-faire et son imagination ont permis à la fondatrice de My Little Paris de recevoir le prix Hub Award de la Jeune Personnalité digitale en 2011 et de décrocher le titre de Femme d’affaires de l’année 2012.

Source image : Widoobiz

Soyez le premier à commenter sur "Fany Pechiodat, fondatrice de My Little Paris"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*