L’audace entrepreneuriale, ce qu’en pensent les français

audace entreprendre

Pour les Français : entreprendre c’est être audacieux. Selon une récente étude, environ 86 % des Français estiment que pour diriger une entreprise, petite ou moyenne, en France, l’audace est une condition primordiale. Toujours selon cette étude, 67 % des Français qui se disent audacieux sont des hommes et 55 % des femmes.


Cette interaction et corrélation entre l’audace et l’entrepreneuriat ont été présentées à la 18 ème édition du salon SME ou du salon des micro-entreprises. Ces résultats sont la synthèse des avis de 1000 Français pris comme échantillon d’étude.

audace entreprendre

Source : http://www.salonsme.com/

L’audace d’entreprendre : une source de motivation et une poussée des limites

En effet, toujours selon cette étude, il s’avère que l’audace permet de repousser ses limites et de tester des terrains inconnus plus facilement et plus assurément. 81 % attestent la première raison pendant que 76 % sont convaincus de la seconde.

74 % estiment encore que l’audace d’entreprendre c’est pousser les entrepreneurs à décider seul et 72 % pensent qu’elle aide à renoncer aux revenus mensuels du salariat.

Entre autres, s’armer d’audace entrepreneuriale permet de réussir plus concrètement dans la création et dans la gestion d’une petite entreprise. Et nul n’ignore l’importance de ces deux points dans la réussite d’un projet.

L’audace entrepreneuriale : une condition de réussite

Cette étude a permis de faire ressortir énormément d’informations, notamment sur la manière dont les Français placent l’audace entrepreneuriale dans leur façon de diriger leur entreprise. 90 % des entrepreneurs existants affirment qu’ils sont audacieux contre 80 % des ex-dirigeants, et 48 % d’entre eux disent l’avoir eu au début de leur activité.

Il en ressort donc de cette enquête que les Français pensent sincèrement que sans cette audace d’entreprendre, une entreprise ne sera pas exploitée à son potentiel maximum. Et pourtant, c’est une grande condition de réussite tant individuellement, pour l’entreprise et pour l’économie nationale.

D’ailleurs à ce sujet, ils ont également donné leur avis sur l’apport du gouvernement à ce sujet.

Le gouvernement : plus d’audace pour booster les micro-entreprises

En effet, selon l’interprétation du sondage effectué sur ces 1000 Français pris comme échantillon d’étude, il en ressort que 84 % des Français pensent que le gouvernement manque de prise de décisions audacieuses pour favoriser la création et le développement des petites entreprises.

Selon eux, l’État devrait plus encourager les petites entreprises à se surpasser, à repousser leurs limites, à aider les entrepreneurs de manière à ce qu’ils soient plus sûrs d’eux et ainsi faire prospérer l’économie nationale.

En effet, 45 % des Français s’attendent à ce que le gouvernement baisse les charges des salaires, 26 % souhaiteraient qu’il y ait une révision sur la fiscalité actuelle, et 15 % souhaitent que l’État favorise davantage l’embauche de nouveaux salariés.
Cette rencontre a permis de faire le point sur les différents problèmes que rencontre le secteur des micro-entreprises. Et évidemment, cela amène à des pistes de solution pour améliorer le domaine et ainsi s’orienter vers la réussite de tout un chacun.
Cette étude reste donc une bonne initiative tant les Français ont besoin de rebooster le moral et de savoir comment redynamiser leur entreprise et leur économie et surtout leur niveau de vie.

Soyez le premier à commenter sur "L’audace entrepreneuriale, ce qu’en pensent les français"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*