Benoit Durand de Private Sport Shop

Benoit Durand

Le marché du sport est en pleine expansion actuellement si l’on en croit les récentes études parues. Que ce soit dans les points de vente physiques avec des enseignes connues de tous comme Décathlon ou Intersport, ou bien sur Internet grâce à de nombreux acteurs qui mettent tout en œuvre pour tirer leur épingle du jeu, les consommateurs sont désormais bien plus prompts qu’avant à acheter du matériel de sport pour reprendre leur santé en main ou se perfectionner dans une discipline en particulier.

Mais si l’on devait choisir une entreprise qui a réussi à mettre en commun deux business florissants sur Internet, les ventes privées et le matériel de sport en ligne, ce serait bel et bien PrivateSportShop. Cette start-up aujourd’hui reconnue comme l’une des plus rentables de France a été créée sous l’égide de Benoit Durand, un homme d’affaires qui risque fort d’en surprendre plus d’un !

 

Une ascension fulgurante 

 

La réussite de PrivateSportShop est une véritable ascension réalisée à la vitesse de l’éclair. Avec son compère Guillaume Bertel, tous deux fans de sport, ces deux passionnés ont lancé leur projet PrivateSportShop en 2011. Le principe est on ne peut plus simple : proposer des ventes privées sur des articles de sport (textile, matériel etc…) à des personnes s’étant inscrites sur le site Internet. PrivateSportShop reprend donc le concept à la mode des ventes privées, un concept lancé et mis en œuvre pour la première fois par Jacques-Antoine Granjon quelques années avant, un concept qui a fait ses preuves et qui séduit immédiatement Benoit Durand.

Le lancement de l’entreprise s’effectue très vite sous les meilleurs auspices : dès l’année de lancement, PrivateSportShop va atteindre un rythme de croissance effréné qui ferait pâlir d’envie bien des start-ups aujourd’hui. 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2011, 28 millions en 2014 et 41,5 millions d’euros réalisés en 2015. D’emblée, PrivateSportShop s’impose dans le Top 5 des meilleures start-ups françaises de moins de 8 ans.

Un développement en perpétuelle évolution 

 

Benoit Durand et son associé ne sont pas prêts de se reposer sur leurs lauriers : depuis l’année dernière, le site Internet de PrivateSportShop propose un service de vente de tickets pour de grands événements sportifs, une boutique permanente appelée « Le Shop » pour que tous les clients puissent retrouver leurs produits favoris sans devoir attendre une vente dédiée. De plus, ce sont près de 800 000 nouveaux inscrits qui viennent grossir les rangs des clients de l’entreprise chaque année, pour atteindre un total actuel de 4 millions de membres et plus de 2 500 ventes réalisées par an.

Le marché du sport est donc très porteur, et cela Benoit Durand et PrivateSportShop l’ont bien compris. D’autant plus que la concurrence risque de s’intensifier avec l’arrivé d’un nouvel acteur dans la vente de matériel sportif en ligne : Snowleader. A noter que la FNAC fait également son entrée sur le marché avec des résultats qui restent encore à définir, de quoi donner envie à PrivateSportShop de se renforcer davantage pour affronter tous ces nouveaux concurrents.

 

Soyez le premier à commenter sur "Benoit Durand de Private Sport Shop"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*