Growth Hacking, une stratégie efficace

growth hacking

Depuis qu’internet existe, tous les concepteurs de site web ont cherché le moyen de promouvoir et de faire connaître leur site. Être sur la première liste de tous les moteurs de recherche était le premier moyen pour aboutir à cette quête.

Growth hacking, une pure merveille

Au fil du temps, cette stratégie marketing a rencontré différentes variantes qui correspondent parfaitement à l’idée de base. Il est une méthode utilisée par des entreprises web afin d’accroître sa cote de popularité. Le principe de cette technologie est d’utiliser les savoir-faire du web pour maximaliser la croissance des entreprises. En gros, cette technique n’a qu’un seul but : lancer une entreprise en haut de l’échelle. Le Growth hacking obéi cinq principes, l’acquisition, activation, rétention, refferal et revenue. Dans l’acquisition se qualifie le SEO (Search Engine Optimisation), le SEM (Search Engine Marketing), l’émailing, les relations presses, etc. L’activation consiste à faire réagir les visiteurs du site web, leur permettre d’ouvrir un compte, leur offrir le choix de s’inscrire à une newsletter… La rétention a pour but de donner au visiteur l’envie de revenir sur le site. Dans la refferal, on propose au visiteur d’inviter ses proches à venir sur le site en question et leur offrir la possibilité de promulguer le site web.

Une option indispensable pour toute entreprise

Cette stratégie américaine est en train de prendre de l’ampleur dans les start-ups françaises. Comme c’est une méthode destinée à la croissance, son objectif est d’accélérer le processus de cette croissance. Tout d’abord, les Growth hackers peuvent booster les notoriétés et la vente des entreprises qui veulent de leur aide. Les revenus seront plus bénéfiques grâce à nombreuses visites. Les articles présents dans le site de l’entreprise sera exposé exposer et partager aux internautes du monde entier. Avec cette stratégie, le nombre de visites et le nombre d’utilisations peuvent passer de zéro à des millions en une seule journée. Elle permet aussi de maximaliser le nombre de ventes, car le client satisfait de l’achat peut à son tour influencer son entourage.

Une stratégie pour accroitre son entreprise

Les Growth hackers ont pour but de mettre en œuvre une stratégie marketing de haut niveau afin de se focaliser sur moins de dépense et offrir un produit viral. Pour aboutir à un Growth hacking parfait, voilà quelques conseils. Il faut toujours tester, cela vous aidera à visualiser l’envie des utilisateurs. Simplifier les étapes d’inscription dans votre site afin de les donner la motivation de s’inscrire. Il faut envoyer des rappelles aux internautes afin de les faire souvenir de l’existence du site.

En gros, pour promouvoir et partager son site dans des temps minimum, il faut faire appel à des Growth hacker de grande envergure. Et il faut aussi se fier à la compétence de ces derniers

Soyez le premier à commenter sur "Growth Hacking, une stratégie efficace"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*