Le milieu de l’entreprise est toujours plein de rebondissements. L’un des derniers en date, et non des moindres, n’est autre que l’arrivée d’Omid Kordestani, un ancien de Google à la direction de Twitter.
Omid Kordestani ou l’American Dream
L’homme d’entreprise est un symbole du rêve américain. Né à Téhéran, il a émigré tout jeune en Californie où il a suivi des études dans l’administration. A 28 ans, il est ainsi sorti diplômé de Stanford Graduate School of Business, une école reconnue dans ce domaine aux Etats-Unis. Depuis, il n’a cessé de monter les échelons, travaillant dans le management et le développement de différentes entreprises. Après quelques années chez Hewlett-Packard, il devient chef de produit au sein de la société d’électronique et de software GO Corp, puis chez 3DO, compagnie de jeux d’interaction. Omid Kordestani a également marqué l’ascension de Netscape à la fin des années 90. Plus récemment, c’est chez Spotify et Vodafone qu’il a pu exercer ses talents de gestionnaire.
La montée en puissance chez Google
Mais son parcours est surtout marqué par son implication grandissante chez Google, et ce dès la fin des années 90. Quelques années après la fin de ses études, il est ainsi propulsé dans le secteur du développement de la société, suivant de près la rapide croissance de l’entreprise. En quelques dizaines d’années, Omid Kordestani s’est vu tour à tour coiffé des titres de directeur des activités commerciales, puis de conseiller principal de Google. En d’autres termes, il fait partie de ceux qui ont développé le cœur de la société, dès l’origine, pour l’aider à devenir l’une des plus grandes entreprises américaines, en jouant notamment sur la multiplicité des tâches. Il est néanmoins resté longtemps caché derrière les visages des fondateurs de Google Larry Page et Sergueï Brin. Nul doute qu’il est aujourd’hui l’un des hommes les plus recherchés pour faire émerger tout le potentiel d’une société.
Un gestionnaire de talent à la tête de Twitter
La nomination d’Omid Kordestani à la direction de Twitter fait ainsi parler les médias. La société détentrice de l’un des plus gros réseaux sociaux au monde a accueilli ce pionnier du Web mi-octobre 2015, en l’annonçant notamment par le biais d’un tweet chaleureux. A 53 ans, l’homme prend place au conseil d’administration en tant que président exécutif, devenant alors le conseiller direct de Jack Dorsey, directeur général. A travers cette embauche, la société s’est donnée pour finalité d’enrayer la crise qu’elle rencontre ces derniers mois en développant ses services. Omid Kordestani sera ainsi en partie chargé du recrutement de professionnels talentueux pour faire accroître l’impact de Twitter auprès du grand public, mais également sur le marché des nouveaux médias et d’Internet, et ainsi faire véritablement s’envoler le petit oiseau bleu.
L’arrivée d’Omid Kordestani au conseil d’administration de Twitter ne se fait pas sans émoi. Et pour cause, il est un des hommes qui, dans l’ombre, ont permis à Google de devenir une des plus grandes références, à l’international, en termes de transmission de l’information.
Source image : speakerdata
Soyez le premier à commenter sur "Omid Kordestani : un ancien de Google chez Twitter"