Agé de 26 ans, Matthieu Ballester a fondé Nannybag avec l’aide de Samir Senouci, âgé de 37 ans qui est le directeur général de la start-up actuellement. Ses 13 ans d’expérience dans les technologies de programmation notamment en JavaScript, JAVA et J2EE font de lui un dirigeant très convoité par les entreprises locales. La rencontre de ces deux hommes s’opère dans l’entreprise Netapsys en 2015. L’un, spécialiste du Management et du Business et encore informaticien et l’autre Programmeur ou Scrum Master expérimenté.
Un parcours croisé des deux leaders
Le Programmeur diplômé de l’ESIAG ou École Supérieure d’Informatique Appliquée à la Gestion démarre son activité dans la firme Objectware, Netfective, Umanis en 2003, soit 13 ans avant NannyBag. Puis il entame ses activités dans Netapsys de 2010 à 2015 en exerçant des fonctions avec 5 projets différents. Pendant ces années-là, le Manager venait de décrocher un diplôme de licence à Beijing dans l’Université de Technologie et de Business. Après, il obtient un Bachelor’s double Degree Business et Commerce International au Groupe Supérieur de La Rochelle en 2013. Il approfondit ensuite ses connaissances en se spécialisant dans le domaine du développement du Business à la NEOMA Business School, une fois la maîtrise en poche. Depuis mars 2011, il a déjà rempli son CV en expérience dans l’entreprise Hertz Europe au Royaume-Uni pendant 6 mois et à l’Hotel Metropole. Puis il se fait apprécier par ses collègues à Moneo Payment Solutions de 2013 à 2014.
Un voyage qui fait naître une brillante idée
Durant un voyage à New York, l’idée de faire naître un Nannybag est venue à l’esprit du jeune entrepreneur. Pendant un an à Netapsys, à partir de 2014, Mathieu Ballester partage ses désirs de minimiser et de faciliter le voyage des touristes en France avec Samir Senouci. Chacun d’eux a aperçu que les touristes rencontrent les mêmes obstacles pendant leur court séjour à Paris. Il quitte Netapsys après un an de services pour aller à Sharebooking de Paris afin d’occuper un haut poste.
2016, naissance de la start-up
20En septembre 2015, Samir trouve que l’idée de fonder une start-up minimisant les dépenses des touristes sera fructueuse dans les avenirs. Il fait alors appel à Matthieu qui lui s’engage tout de suite à élaborer le plan pour le lancement de l’entreprise.Nannybag collabore avec les hôtels, les commerçants et les particuliers pour recevoir les bagages des visiteurs et même leur offrir d’autres services comme prendre une petite douche ou un repas. Cette opportunité convient bien aux gens qui se lassent et leur permet de gagner de l’argent sans effectuer des tâches supplémentaires à leur quotidien.
Le service de cette start-up se fait avant et après la réservation de l’appartement Airbnb, une plateforme communautaire de bail et de réservation de logements particuliers. Le problème survient toujours à cette situation, car souvent, l’avion s’envole la nuit alors qu’on ne dispose plus d’un logement où se réfugier. L’idée de créer Nannybag est un exploit venant de ces deux entrepreneurs vu que la start-up est promoteur et nécessaire vis-à-vis de tout le monde.
Soyez le premier à commenter sur "Mathieu Ballester et Samir Senouci, fondateurs de NannyBag"