Jordan Casey a appris à programmer tout seul dès l’âge de 9 ans. Il avait pris l’habitude de jouer sur internet ; cette activité était pour lui un véritable passe-temps. Grâce à cela, il a pu faire la connaissance de développeurs de jeux. Par la suite, il s’est documenté à travers la lecture de bouquins et le visionnage de tutoriels sur Youtube. Selon lui, la programmation est une “seconde langue”. Il estime qu’elle devrait être enseignée à l’école comme toutes les autres matières car elle offre des possibilités infinies (elle permet de s’exprimer, d’être créatif, …).
À 12 ans, Jordan se lance dans le monde de l’entreprenariat : il crée son premier jeu pour iPhone (Alien Ball vs Humans). Très rapidement, celui-ci se hisse en tête des ventes en Irlande. Quelques jours plus tard, il fut présenté en France lors du festival de la créativité à Cannes. Jordan Casey a eu la chance de prononcer un discours lors de cet évènement.
Un jeune homme charismatique
À l’âge de 13 ans, Jordan Casey a participé à la TEDxYouth (une conférence américaine qui fait la promotion des jeunes entrepreneurs). Il a profité de l’occasion pour citer son équipe de football favorite (le Real Madrid). Le Président de ce club l’a par la suite convié pour assister au match Real Madrid vs FC Séville.
Un jeune garçon rempli d’ambition
Du haut de ses 15 ans, Jordan Casey est à la fois programmateur et PDG de Casey Games. En plus de cette start-up, il est aussi le concepteur de 5 jeux (tous vendus sur l’App Store) et d’un logiciel informatique (Teach Ware) destiné aux enseignants des écoles primaires. Bien que ce logiciel ne soit pas gratuit, il permet aux enseignants de gérer les informations de leurs classes. Jordan a avoué que c’est sa propre enseignante qui lui a inspiré l’idée du développement de cette application (en effet, elle ne savait pas où est-ce qu’elle avait rangé son carnet d’absences et de notes ; ladite enseignante est l’une des premières personnes à avoir acheté le logiciel). Actuellement, Jordan travaille sur une version complémentaire de l’application destinée cette fois aux directions des établissements.
Notons que les ventes des produits rapportent plusieurs milliers d’euros à Jordan (pour chaque application vendue à 89 centimes, il touche 70 % de la somme). 20 % des gains servent à rembourser les frais d’hébergement des sites et les 10 % restants sont reversés à une association qui aide les enfants atteints du cancer.
Malgré le fait qu’il soit encore mineur, Jordan Casey est conscient du fait que sa jeunesse est une source de motivation. Son emploi du temps est déjà très chargé ; il est notamment invité à des conférences en juillet à Boston et en septembre en Australie.
Soyez le premier à commenter sur "Jordan Casey, le plus jeune entrepreneur d’Europe"