Un homme influent dans le domaine de la technologie, Guy Kawasaki est né en 1954 à Honolulu, Hawai. D’origine japonaise, cet américain a étudié dans un prestigieux établissement d’Iolani. Ancien étudiant de l’Université Stanford, il possède un B.A. et un MBA à l’Université de Californie à Los Angeles. En 1984, il est parmi les premiers responsables marketing chez Apple. Il est à l’origine de la conception de l’évangélisme dans la nouvelle technologie. La marque Apple l’a promu comme guide de ses utilisateurs. Après son départ dans de la société, Guy Kawasaki est devenu Président directeur général d’ ACIUS.
Guy Kawasaki, le business man
Actuel PDG de Garage Technology Ventures, la société située au sein de la Silicon Valley, se spécialise dans la haute technologie. Depuis le 24 mars 2015, Guy Kawasaki est membre à part entière du conseil d’administration de la Wikimedia Fondation. Pour Wikipédia, cet homme est un mentor.
Guy Kawasaki est également coach lorsqu’il s’agit d’avoir un succès global dans une entreprise en réseau. Son devoir est de corriger les erreurs des personnes qui demandent ses services. Auteur de treize livres, les établissements universitaires moniaux les utilisent comme des manuels. À la tête de ces ouvrages, on retrouve deux best-sellers du New York Times et du Wall Street Journal.
Le monde des affaires et entrepreneuriat
Un entrepreneur hors pair, Guy confronte son idée d’une manière exceptionnelle. Sa méthode est très estimée dans le monde de la finance. Dans une synthèse inégalée, il propose cinq phases pour améliorer le domaine de travail : Créer du sens, pour bonifier la qualité de vie de l’humanité. Il exige que le produit soit entièrement utilitaire dans la vie de tous les jours. Mettre en valeur par quelques mots la création, c’est le fait de créer un mantra. Le fait de créer un prototype pour pouvoir vendre des produits. Même si l’exemplaire n’est pas parfait, Guy Kawasaki conseille aux entreprises de le faire. Le mot d’ordre pour une meilleure façon d’aller de l’avant, d’après lui, c’est de créer un business model. Ce procédé primordial permet de faire savoir le bénéfice accumulé sur un produit. Enfin, dans son idéologie, créer un objectif doit être une qualité dont une entreprise doit avoir. Dans la sphère de travail de Guy Kawasaki, une entreprise a besoin d’un mentor qui guide. Étant lui-même un des premiers mentors virtuels, les entrepreneurs web trouvent leur compte en travaillant avec lui. Les opportunités et le savoir-faire de Guy Kawasaki ne cessent de surprendre le monde des affaires.
Soyez le premier à commenter sur "Guy Kawasaki"