Daniel Petit, Directeur Général d’Inter Invest

Daniel Petit Inter Invest dirigeant

Daniel Petit est un ingénieur spécialisé dans la gestion des investissements dans le domaine industriel. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers ( E.N.S.A.M. ) et de l’École Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs ( E.N.S.P.M. ) entre 1968 et 1970, Daniel Petit complète son parcours par l’obtention d’un doctorat en Mathématiques appliquées à l’Économie à la faculté de Dijon cette même année. Deux ans plus tard, il entame son parcours professionnel de consultant chez Merlin et Gerin où il acquiert son expérience de terrain et devient un des étroits collaborateurs de la Direction Générale du Groupe. En 1977 il devient consultant interne de la société SORA Management. Pendant 5 ans, Daniel Petit gravit un à un les échelons hiérarchiques et étoffe ses connaissances pour devenir Directeur de Filiale.

Le parcours de Daniel Petit :

Il intègre un poste équivalent dans la société spécialisée en conseils de compétitivité DELTA Management en 1982 et profite de ses acquis pour participer à la création du Cabinet Inter Action Consultants (I.A.C.) d’où il prend la présidence. En 2015, il quitte cependant la présidence d’IAC et occupe le rôle d’administrateur.

Parallèlement, Daniel Petit fonde en 1991 son entreprise Inter Invest, spécialisée dans la gestion d’investissements dans le domaine industriel (et logement social). La société Inter Invest travaille avec 75 collaborateurs répartis entre Paris et outre-mer qui répondent aux demandes de leurs clients en matière de montage de dossiers de défiscalisation dans le cadre de la loi Girardin.

Développement d’Inter-Invest :

Mais Daniel Petit ne s’arrête pas là et continue le développement de sa structure notamment en gérant la réhabilitation de biens immobiliers par le biais de la société Inter Gestion. Durant son ascension, Daniel Petit souhaite partager son expérience et publie en ce sens un ouvrage intitulé « Vers la compétitivité totale », écrit en collaboration avec Michel Klopfer (ingénieur spécialisé dans le monde de la finance comme Daniel Petit) en 1989. Il explique dans cet ouvrage ses nouvelles approches de l’économie qui permettent d’optimiser la compétitivité d’une structure.

Sur les cinq dernières années, Inter Invest investit 880 millions d’euros dans des opérations industrielles et en logements sociaux. La société reste l’un des acteurs majeurs de la défiscalisation. Cette expérience de terrain acquise depuis plus de 40 ans a permis à Daniel Petit de créer le syndicat professionnel SYNTEC Management et d’en assurer la présidence 2 ans.

Soyez le premier à commenter sur "Daniel Petit, Directeur Général d’Inter Invest"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*