Les noms les plus connus dans le monde des affaires sont souvent presque les mêmes, Bill Gates, Carlos Slim Helu, Warren Buffet… Aucun nom de femme n’a jamais été mentionné. Pourtant, ce ne sont pas les talents qui manquent. Prenons l’exemple de Dafna Mouchenik.
Qui est Dafna Mouchenik ?
Actuellement, les femmes entrepreneures ont su se faire une place dans le monde des affaires. Plusieures business woman se sont fait connaître grâce à leur talent et leur ténacité, on cite Dafna Mouchenik qui est à la tête d’une entreprise d’aide à domicile. Femme de caractère, elle a dû se démarquer de ses collaborateurs qui l’ont toujours vu comme étant une femme, arriviste et sans talent. Rien ne la prédestinait à devenir chef d’entreprise. Elle a commencé dans le travail social puis s’est lancée dans le secteur associatif pour finir dans la fonction publique territoriale. Ayant connu un énorme succès, elle a su garder les pieds sur terre et n’oublie pas l’aide et l’appui des siens.
Que fait Logivitae
Fortement soutenue par son mari et ses proches, elle a monté sa propre entreprise LogiVitae. Cette entreprise a dû se démarquer pour pouvoir s’imposer parmi les nombreuses entreprises locales. Logivitae a pour principale activité d’accompagner les personnes âgées et handicapées n’étant pas prises en charge par des associations ou par des auxiliaires médicaux. Cet établissement prend soin des personnes âgées en perte d’autonomie et de ceux qui sont atteints de maladies invalidantes. Par la suite, elle a créé LogiFormation, destiné spécialement à son équipe et récemment Domoviate, une organisation qui est au service du soutien à domicile pour les plus défavorisés. Cette entreprise apporte également une aide aux personnes défavorisées ne pouvant plus assurer leurs frais médicaux comme la chimiothérapie ou encore l’hospitalisation. Logivitae compte aujourd’hui plus d’une centaine de salariés dont la majorité est des femmes. Depuis la création de cette structure, on ne constate que des avantages, entre autres, les postes à pourvoir sont en CDI, les employées reçoivent une mutuelle d’entreprise, etc. Autre point important, les personnes rescapées de la Shoah reçoivent également une aide particulière pour mieux faciliter leur vie quotidienne.
Nouvelle perspective de l’entreprise Logivitea
Cette chef d’entreprise ne compte pas en rester là. Avec une nouvelle structure, elle va ouvrir ses portes dans le 10èmearrondissement de Paris. À part cela, la société va mettre en place une organisation œuvrant dans l’aide aux salariés qui font face à des problèmes dans la vie quotidienne. Vivant seul, il est parfois difficile pour une personne âgée de devoir vérifier toutes les anomalies de son habitat, fuite d’eau, inspecter la température ambiante… Certes, il existe des capteurs pouvant faire face à ce genre de situation, mais beaucoup de personnes sont encore réticentes quant à son utilisation. Travaillant étroitement avec la Cnav et la Dases, Domovitae expérimente sur quelques personnes des capteurs pour évaluer son efficacité. À la suite de cette expérience, ils pourront déterminer si ce dispositif pourra être mis en location. Comme le dit toujours Dafna Mouchenik, il est toujours difficile de faire ses premiers pas dans le monde des affaires et l’on n’y arrive jamais tout seul, mais en s’entourant des bonnes personnes, rien n’est impossible.
Bref, la route est longue pour devenir un grand entrepreneur. Mais avec la passion, la dévotion, la persévérance et le temps, on peut très bien arriver à nos fins.
Soyez le premier à commenter sur "Dafna Mouchenik, l’exploit et le succès d’une femme entrepreneure"