Âgée de 28 ans, Alice Zagury est la cofondatrice de la startup The Family. Issue de l’École de Management de Lyon, la jeune femme a pris une toute nouvelle tournure lors de sa rencontre avec Marie-Vorgan Le Barzic, la dirigeante de l’association Silicon Sentier. Aujourd’hui, l’amatrice de gastronomie fait partie des noms les plus connus sur le web.
Une pionnière dans le domaine de l’incubation
La dirigeante de l’association Silicone Sentier souhaitait concevoir un incubateur combinant l’innovation et l’art au sein de la galerie Le 104. Celle-ci est nichée en plein cœur du 19ème arrondissement de la capitale française. Cet endroit reçoit de nombreux professionnels comme des photographes, des plasticiens et divers artistes afin de leur permettre de bénéficier d’une meilleure visibilité. À titre informatif, l’incubation est une mission de conseils et de connexion aux différents réseaux des acteurs dans le domaine de l’innovation. La jeune a travaillé pendant huit mois sur un tel projet.
L’entrepreneure voulait par la suite poursuivre ses propres aventures, mais la responsable de l’association Silicone Sentier lui a proposé de travailler sur un nouveau projet d’incubation dans le Palais Brogniart. L’adepte de la gastronomie a accepté cependant, elle a imposé une condition : celle de parcourir le continent européen dans le dessein de découvrir les méthodes d’actions mises en œuvre en termes d’incubation.
En 2010, Alice Zagury se lance dans le projet de Camping toujours rattaché à l’association Silicone Sentier. Cette structure vise à aider les start-ups dans leur lancement en leur proposant un accompagnement sur mesure. Cela leur permet de démarrer aisément leur projet sur le marché français, mais aussi international. Le Camping propose donc à ces start-ups un programme de 6 mois incluant des réunions avec de nombreux investisseurs et des mentors.
The Family : la toute nouvelle aventure d’Alice Zagury
L’attractivité numérique de la capitale française est de plus en plus mise en orbite. Même si le Camping a joué un rôle important dans le lancement de nombreuses structures, la jeune entrepreneure trouve qu’il est nécessaire de franchir la seconde étape. Il s’agit de The Family. Avec une telle structure, Alice Zagury a pu prendre son autonomie par rapport à d’autres structures publiques et vis-à-vis des investisseurs partenaires du Camping.
The Family est une structure proposant un accompagnement des start-ups afin de leur permettre de se lancer sans difficulté. L’objectif étant similaire à celui du Camping, mais la Family prend quand même un angle particulier. Il s’agit de la famille comme son nom laisse à penser. L’éducation est l’une de ses priorités. Avec la force de réseau, la start-up offre des opportunités aux entreprises de profiter d’une expertise de qualité, de l’appui et du soutien de ses pairs.28
Soyez le premier à commenter sur "Portrait d’Alice Zagury"