Créer son entreprise en 10 min, c’est possible !

création d'entreprise

Habituellement fastidieuse et sujette aux tracasseries administratives, la création d’entreprise peut néanmoins s’avérer rapide lorsque les futurs entrepreneurs disposent du bon interlocuteur.

Des procédures longues et fastidieuses

Recherche d’un concept innovant et original, étude de marché et business plan, quête de financement bancaire et autres démarches chronophages handicapent souvent les futurs repreneurs et créateurs d’une société. Parfois coûteuses selon la forme juridique envisagée et le nombre de partenaires, cette création soulève plusieurs difficultés et surtout une perte de temps non nécessaire. Tout d’abord la nature de l’activité présuppose d’étudier scrupuleusement le marché et la concurrence avant de se lancer. Souvent indispensable et a fortiori concernant la vente de biens et de marchandises, l’apport en capital freine les futurs entrepreneurs.
Les démarches bancaires et l’accès au crédit constituent alors le premier obstacle à la création d’entreprise, et de nombreux entrepreneurs ne passent même pas cette étape. Parce que la forme juridique reste indispensable, le statut de la future société nécessite de la réflexion et du temps supplémentaire. Choix entre société et entreprise individuelle, micro-entreprise, EURL, SARL, SAS, EIRL, SASU : les statuts juridiques s’avèrent parfois de véritables casse-têtes pour les non-initiés au droit commercial et des entreprises. Nécessitant la plupart du temps les services d’un expert-comptable, la forme commerciale reste la plus lente à mettre en place. Il faut ainsi compter une semaine en moyenne pour créer une entreprise alors que l’avènement des technologies en ligne et une simplification administrative permettraient un gain de temps non négligeable.

Les difficultés rencontrées par les entrepreneurs

Avec plus d’un demi-million d’entreprises créées en France en 2015 dont près de 43% par des auto-entrepreneurs, un accompagnement nécessaire est bénéfique à tous les créateurs d’entreprises. Requérant de l’expérience, des qualités naturelles d’organisation et de management et le goût d’entreprendre, créer sa propre entreprise reste la solution préférée de centaines de milliers de particuliers. Cependant avec plus de 60 000 entreprises mises en liquidation judiciaire par an, les chefs d’entreprise sont confrontés à de réelles difficultés. Si les plus petites entreprises sont particulièrement touchées par ces faillites car plus fragiles, tous les secteurs sont concernés et de nombreux entrepreneurs découragés abandonnent. Le manque de trésorerie et les retards de paiement constituent ainsi les principales causes d’abandon et de faillite. 2 entreprises sur 3 paient en effet leurs sous-traitants et fournisseurs en retard, avec un délai de paiement moyen de 13 jours environ.

La solution : créer son entreprise en 10mn

Concept inédit et bien pratique pour les futurs repreneurs et entrepreneurs, Ça Crée pour Moi permet à tous les individus de créer leur entreprise en 10mn chrono sans avoir à entamer de coûteuses et fastidieuses démarches administratives. La société propose en effet de produire tous les documents juridiques et légaux nécessaires et prend en charge à 100% la création d’entreprise pour le compte de ses clients. De l’étude et la vérification du dossier à la transmission aux services concernés jusqu’à l’accompagnement de tous les entrepreneurs, les juristes expérimentés de la plateforme se chargent de toutes les procédures nécessaires.

Ça Crée pour Moi est une solution idéale pour se consacrer entièrement à son projet sans avoir à se soucier des tracas quotidiens.

 

Soyez le premier à commenter sur "Créer son entreprise en 10 min, c’est possible !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*