Cinq astuces pour éviter le bore-out

Close-up of clutched hands of business team

Phénomène contraire du burn-out, le bore-out est un manque total de motivation, une absence de stimulation, qui comme le burn-out peut avoir des conséquences dommageables pour le travailleur. Les travailleurs atteints de bore-out ne se sentent pas valorisés par leurs employeurs, car ces derniers leur confient des taches, qui sont en deçà de leurs qualifications. Cette situation les rend improductifs et certains peuvent même développer une dépression. Voici 5 astuces pour éviter le bore-out.

 

Commencez votre journée de travail sur le bon pied

Pour beaucoup d’entre nous, l’ennui ne commence même pas au travail: il commence une fois que nous prenons la route pour aller au travail. Que vous soyez coincé dans un embouteillage ou que vous viviez très loin de votre lieu de travail, cette promenade ou ce trajet peut être extrêmement dommageable pour votre moral au boulot. Le mieux serait de garder votre esprit occupé durant le trajet. Vous pourriez écouter une musique qui vous inspire ou vous adonner à une activité qui vous motive.

 

Mettez un peu d’ambiance dans votre bureau

Croyez-le ou non, votre environnement peut faire une grande différence dans votre humeur. Une cabine grise minuscule et ennuyeuse n’est pas exactement l’environnement de travail le plus excitant. L’éclairage peut faire une grande différence. Une lampe ou deux peuvent aider, ainsi que de meilleurs meubles, en particulier des meubles plus ergonomiques.

 

Donner un peu de fraîcheur à vos réunions

Les réunions sont l’une des parties les plus ennuyeuses de la journée de travail. La plupart du temps, elles perdent du temps que vous pourriez consacrer à de véritables travaux. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’attaquer le problème à sa source et de modifier la façon dont les réunions se déroulent. Parlez à votre manager et voyez si vous pouvez donner un peu de piquant à vos réunions pour les faire évoluer. Assurez-vous également que les réunions aient un contenu cohérent.

 

Créer de nouveaux challenges

La plupart du temps, nous nous ennuyons parce que nous n’avons pas de défis. Les tâches que nous effectuons sont trop faciles ou routinières. Alors, au lieu d’attendre que quelqu’un crée un défi pour vous, faites-le vous-même. Définissez un nouveau but dans votre travail. Fixez-vous un objectif de productivité et essayez d’accroître votre rendement. Si votre travail est trop ennuyeux, il serait peut être mieux de penser à un changement de carrière. Mais au lieu de quitter tout de suite, commencez à planifier ce que vous ferez plus tard. Regardez autour de vous pour voir les opportunités. Appelez des personnes et mettez à jour votre CV.

 

Fixez-vous un objectif de vie

Énumérez vos objectifs de vie. Qu’est-ce que vous voulez accomplir dans la vie? Pas seulement avec le travail, mais personnellement? Si vous les avez énumérés précédemment, il est toujours bon de les mettre à jour. Ensuite, choisissez dans la liste un objectif à atteindre cette année. Maintenant, réfléchissez à ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour vous rapprocher de ce but, même si c’est juste une petite chose. Renouvelez ce questionnement chaque jour et vous vous éloignerez du bore-out.

Soyez le premier à commenter sur "Cinq astuces pour éviter le bore-out"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*