Les investissements potentiels des start-up françaises

start-up françaises investissment French Tech

La start-up, appelée encore « jeune pousse » désigne une récente société qui apporte un maximum de profit à ses initiateurs et qui suscite l’intérêt des grands investisseurs. Elle désigne aussi une entreprise qui n’a pas encore le poids dans le domaine commercial. En France, elles œuvrent dans tous les domaines, entre autres dans le domaine de la technologie, de la communication, de l’éducation, de l’économie. La région parisienne regroupe actuellement 12000 jeunes pousses, allant à de simples cafétérias jusqu’à de grandes entreprises, telle la Halle Freyssinet.


Les start-ups françaises, une piste pour les grands investisseurs

Les nouvelles sociétés en phase d’ascendance ne cessent de se former en France. Meero, une jeune entreprise qui travaille sur les design et décorations intérieures, smartpap, une jeune pousse qui applique les nouvelles technologies au profit de l’éducation, le seeqle qui œuvre dans les procédés de recrutement et la cafétéria, toutes ces petites entreprises montrent la diversité et l’aisance de choix pour des investissements. En retour, les investisseurs ne risquent jamais de se piétiner sur une même et une seule petite entreprise, vu que les fondateurs de jeunes pousses ne cessent de leur proposer une large gamme d’idée novatrice, source de nouveau profit. À ce propos, les entrepreneurs étrangers les plus connus pour le financement de ces petites entreprises sont multiples, entre autres, le « capital innovation » qui a investi plus de 642 millions d’euros sur les jeunes pousses françaises. Les investisseurs américains sont aussi très actifs pour le lancement des entreprises françaises. Plus de 66% des accords signés entre promoteurs et fondateurs sont conclus avec des investisseurs venus d’Amérique. Ces accords sont évalués à partir de 30 millions de dollars chacun. Les domaines de la technologie (internet et médias) sont les plus grands centres d’intérêt de ses investissements étrangers.

Les futures potentialités pour les start-ups

De nouvelles formes de jeunes pousses se créent chaque jour, ces dernières se penchent de plus en plus sur les nouveaux besoins proportionnels aux conditions et modes de vie de chacun. À ce propos, quelque exemple de nouvelle tendance initiée par ces jeunes pousses est de mise. Le big data consiste à analyser, à relier de tonnes d’informations recueillies dans les téléphones mobiles, les ordinateurs avec des données en marketing intégrées automatiquement sur ces mêmes appareils. Le « crowd » ou la puissance de la foule est fait pour répondre aux attentes et aspirations de milliers de personnes, par exemple organiser un spectacle dans sa région. L’économie collaborative, un centre de partage pour la vie quotidienne opère sur l’hébergement, la location des objets spécifiques entre proche, bref pour faciliter les échanges entre les individus. En apportant beaucoup plus d’innovation, les start-ups françaises sont toujours de mises pour apporter une meilleure condition de vie au plus grand nombre d’individus et pour répondre aux nouvelles tendances imposées par notre quotidien. De fait, les investissements de ce genre apportent tant de profits et suscitent l’envie des investisseurs.

Source image : www.lafrenchtech.com/02

Soyez le premier à commenter sur "Les investissements potentiels des start-up françaises"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*