La solution numérique rapprochant avocats et citoyens
Le site web monavocat.fr, véritable guide interactif et exhaustif, informe les citoyens et facilite le contact avec les avocats hexagonaux. La loi Hamon du 17 mars 2014 a brisé une digue légale : l’interdiction faite aux avocats de recourir à toute forme de publicité. Surfant sur cette nouvelle donne, Benjamin Bing met la plateforme en ligne en 2015. Le portail rencontre rapidement son public.
Une double vocation
La plateforme web monavocat.fr répond efficacement à une double problématique. Le site permet aux avocats de se faire connaitre, et de cibler leur clientèle. Ils disposent d’un support de promotion et de communication digitale aujourd’hui incontournable pour développer son activité. Parallèlement, l’outil permet aux citoyens d’accéder à des informations précises sur le domaine d’action et sur l’expérience de chaque avocat. Le portail permet également le contact direct avec les avocats répertoriés. Les particuliers et les entreprises faisant face à des litiges précis peuvent ainsi trouver un spécialiste en quelques clics. Cela évite les recherches chronophages, et les délais exponentiels de mise en route d’une défense adaptée. Le portail offre aux particuliers et aux sociétés un usage totalement gratuit. Une absence de coût contribuant grandement au rapprochement des citoyens et des avocats par voie numérique.
Un modèle économique vertueux
La plateforme monavocat.fr fonctionne selon le modèle économique vertueux d’un annuaire de référencement numérique, tout en offrant des services nettement plus complets. Les avocats souhaitant être répertoriés sur le site payent un forfait annuel s’élevant en moyenne à 350€. Ils bénéficient en contrepartie d’une visibilité accrue sur la toile. Le support leur permet d’indiquer de multiples informations : parcours juridiques, périmètres d’intervention, expériences, localisations, ou encore langues pratiquées. Les usagers du portail, personnes physiques ou personnes morales, ne règlent aucuns frais aux administrateurs du site. Que la mise en relation aboutisse ou non à un partenariat de défense, la navigation et les contacts sur le portail restent gratuits pour les utilisateurs. Aux montants acquittés par les avocats, s’ajoutent les revenus des différents partenariats de la plateforme, notamment avec des fournisseurs de services numériques.
Un portail ergonomique aux fonctionnalités originales
Le site monavocat.fr prend le contre pied de l’ensemble des portails de la sphère juridique, avec une excellente ergonomie et un design numérique ludique, offrant une navigation parfaitement fluide. La plateforme fait également preuve d’originalité, en allant au-delà de l’information et de la mise en relation. Les avocats inscrits bénéficient par exemple d’un service de Cloud sécurisé intégré, permettant le stockage et le partage de données. Le tarif de ce service, inclus dans l’abonnement annuel réglé par les avocats, a été avantageusement négocié par les administrateurs auprès de leurs partenaires. Les utilisateurs bénéficient de rubriques d’informations juridiques, régulièrement mises à jour, indiquant les dernières évolutions légales.
L’avènement d’Internet a bousculé l’ensemble de nos habitudes de consommation. Le secteur juridique n’échappe pas à ce bouleversement. Le site web monavocat.fr constitue une solution d’avenir, dont le périmètre s’étendra prochainement aux avocats des pays de l’Union Européenne.
Soyez le premier à commenter sur "Mon-avocat.fr une information complète et qualifiée sur les avocats"