Comment vous pouvez transformer votre maison en une maison intelligente

maison du futur

Quand on parle du monde actuel et de ses aspects résidentiels, les critères de la domotique sont à une grande échelle de changement et de convergence. Aujourd’hui, la plupart des gens connaissent le terme IdO et la façon dont il amplifiera toute la dynamique du système domestique actuel.

Avec l’engouement croissant pour les produits étiquetés ‘‘smart home’’ et les divers scénarios d’architecture futuriste, le concept de la maison intelligente et d’une maison plus pratique est plus populaire que jamais.

Dans cet article, vous allez lire tout ce qu’il faut savoir sur la dynamique changeante du système résidentiel actuel et vous apprendrez aussi comment vous pouvez transformer votre maison pour vous fournir le prochain niveau de vie de haute technologie fourni avec une sensation de satisfaction et d’accomplissement.

Selon une étude réalisée en 2017 sur les solutions domestiques connectées, les solutions domestiques connectées ont été définies comme suit : « Les solutions domestiques connectées consistent en un ensemble d’appareils et de services qui sont connectés entre eux et à Internet et qui peuvent répondre automatiquement à des règles prédéfinies, être accessibles et gérés à distance par des applications mobiles ou un navigateur, et envoyer des alertes ou des messages à l’utilisateur ou aux utilisateurs.’’

Pour transformer votre maison en maison intelligente alimentée par l’IdO et l’Intelligence Artificielle, voici quelques-unes de mes propres réflexions :

1) Ne faites pas trop de sans-fil

Peu importe combien vous transformez votre maison pour en faire une bête de l’IdO, choisir les câbles sera certainement la meilleure option ainsi qu’une option fiable. Si vous avez des murs exposés, vous pouvez y installer un câble Cat6 avant de les plâtrer. Cat 6 est un bon câble et peut transmettre des données plus vite que la plupart des autres types de câble. De plus, il peut aussi transporter des signaux numériques.

2) Ne vous attardez pas sur les différentes interfaces

La connectivité d’une maison intelligente n’est rien de moins qu’une masse de confusion pour le consommateur moyen.

Voici une petite liste de toutes les interfaces disponibles :

  • Nest
  • HomeKit
  • Wink
  • Z-Zave
  • Zigbee
  • SmartThings
  • Brillo

Il ne s’agit là que d’une poignée d’interfaces que vous pouvez utiliser pour votre maison intelligente.

3) Partez du bon endroit

Un bon départ exige beaucoup de recherche et de détermination. Au début, en tant que consommateur, vous devrez savoir si vous voulez vous juste vous essayer à la scène intelligente ou si vous avez l’intention d’y mettre le paquet. Si vous pensez faire appareil par appareil, la tentation d’acheter bon marché sera forte mais si vous cédez, à la fin votre système sera plus difficile à mettre à niveau. Même pour certains appareils qui ne sont pas disponibles près de chez vous, que vous devez commander dans une autre ville ou dans un autre pays et payer une taxe élevée, il existe de nombreuses possibilités de déductions afin que vous puissiez vous débarrasser des impôts excessifs.

Bien que je fasse de mon mieux pour vous guider et vous proposer un kit qui est beaucoup plus compatible, pour être honnête, vous pouvez soit automatiser vos appareils électroménagers et tous les contrôler séparément soit choisir un hub central qui vous permettra de contrôler chaque appareil à partir d’un seul endroit.

4) Adoptez une approche ‘’lentement mais sûrement’’

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des appareils plus impressionnants les uns que les autres, et si vous envisagez d’en acheter un, il y a de fortes chances que vous soyez ravi de sa performance et sa maniabilité.

5) Amazone Echo

Si vous avez beaucoup de dispositifs IdO, Amazon Echo peut être la meilleure option. Conçu pour réagir avec votre voix, il dispose de 7 microphones et peut effectuer diverses opérations.

Avec le tout nouvel Amazon Echo, vous pouvez éteindre ou allumer les lumières sans devoir faire le moindre effort.

De plus, il peut être connecté à Alexa pour vous fournir les infos du jour, les conditions météorologiques, pour jouer de la musique et bien plus encore.

Vous pouvez opter pour un Nest thermostat ou une ampoule Philips Hue Light et ajouter une grande quantité d’intelligence à votre maison existante.

6) La fusion de l’intelligence artificielle et du Wi-Fi

Vive la technologie Wi-Fi qui permet de connecter les divers appareils et en avoir le contrôle directement dans la main. En tant que consommateur, vous pouvez acheter des Smart Ampoules, Smart Verrous et Smart Frigos et faire passer votre maison au niveau supérieur, celui de la fantaisie high-tech.

7) L’arrivée de l’IFTTT

L’IFTTT était communément appelé If This Then That. Configuré de la bonne façon, il peut permettre à votre écho de parler à votre Nest ou peut aider à synchroniser le chauffage et la lumière. Cependant, c’est un sujet compliqué et il faudra sûrement un peu de temps avant de pouvoir l’aborder de manière simple.

8) Choisir la bonne interface

Si vous ne connectez tous vos appareils qu’à une seule interface, vous manquerez sûrement d’options comparé à l’IFTTT. La manière la plus simple aujourd’hui est d’acheter un hub, c’est-à-dire d’acheter un Amazon Echo ou un Google Home et de choisir le reste de manière qu’il soit compatible avec votre système actuel.

Dans l’ensemble, le choix de la plateforme dépendra de l’état technologique de votre maison, et le désir d’une maison intelligente incitera sûrement n’importe quel consommateur à en acheter une.

9) Zion Market Research

Selon les conclusions d’avril 2017 de Zion Market Research, le marché des maisons intelligentes sur le marché mondial devrait atteindre 53,45 milliards de dollars d’ici 2022, ce qui est tout à fait énorme.

Dernières réflexions

Dans un monde en évolution, dynamique et plein de sociétés de développement d’applications mobiles, transformer votre maison en Smart home, ou maison intelligente, est peut-être la meilleure chose à faire aujourd’hui. Passez au crible l’article ci-dessus, éliminez les choses à ne pas faire et intégrez les plateformes mentionnées à votre maison pour avoir la Smart home de vos rêves.

Soyez le premier à commenter sur "Comment vous pouvez transformer votre maison en une maison intelligente"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*