Pic Inter, spécialiste de la vente de commerces et d’entreprises

Depuis 1973, Pic Inter a su s’imposer comme le spécialiste de la vente de commerces et d’entreprises sans commission à la vente. Le site apporte toute la visibilité et les contacts nécessaires pour faciliter la cession de votre commerce quel que soit son domaine d’activité ou sa géolocalisation.

Pic Inter a démarré son activité de vente de fonds de commerce par la publication d’un magazine papier regroupant des petites annonces de fonds de commerce à vendre. Rapidement devenu leader dans ce secteur, Pic Inter a saisi le virage du numérique en créant, à la fin des années 90, un site Internet dédié aux annonces de fonds de commerce à vendre, sur le territoire français et international.

Fort de son succès, Pic Inter a étendu ses activités à l’international en ciblant des pays comme le Portugal, la Belgique, la Suisse mais aussi les Etats-Unis, le Canada et même l’Australie. Pic Inter c’est aujourd’hui plus de 5000 annonces de fonds de commerce à acheter.

 

 

Pic Inter : une interface incontournable entre acheteurs et vendeurs d’activité commerciale

Pic Inter s’adresse à tous les commerçants désireux de céder leur fonds de commerce de manière optimale. Le site constitue une aide appréciable pour tous les entrepreneurs, repreneurs et particuliers qui souhaitent se lancer dans une nouvelle activité, dans un nouvel endroit et sont motivés pour démarrer une nouvelle vie. Aujourd’hui, vendre son bar, son restaurant ou son hôtel est possible et simple, en remplissant le formulaire « vendre son commerce ».

 

Le site se positionne comme une interface à valeur ajoutée entre acheteurs et vendeurs, offrant toute la visibilité nécessaire pour faire avancer le processus de vente d’un fonds de commerce et mener à bien un projet qui peut parfois s’éterniser des mois voire des années sans qu’aucune solution ne soit envisagée par les vendeurs. Le site dispense également des conseils d’experts au regard notamment du prix demandé et de la mise en valeur des annonces.

Le site Web, un outil précieux pour vendre ou acheter un commerce en France comme à l’Etranger.

 

 

Une mine de conseils

Pic Inter c’est avant tout une mine de conseils pour vous accompagner au mieux dans la réalisation de votre projet. Comment acheter ou vendre un commerce ? Des questions que doivent se poser tout candidat à la vente ou à la reprise d’une activité commerciale. L’achat ou la vente d’un fonds de commerce présente certaines spécificités auxquelles il est essentiel de s’intéresser avant de franchir le pas ! Pic Inter répond à toutes les questions que vous aurez à vous poser encadrant ainsi parfaitement le processus d’analyse que vous devrez mener. Toutes les questions sont abordées, depuis la formation, le choix du régime matrimonial, la reprise d’une affaire familiale, comment trouver un commerce, le montage du plan de reprise, le financement, la valorisation de votre bien, le choix de la modalité de cession…

 

Tout savoir sur la franchise

Pic Inter aborde également le thème de la franchise. Ce concept est aujourd’hui très prisé dans la plupart des métiers du commerce, de l’artisanat et des services. Le succès de nombreux réseaux ont maintenant prouvé la fiabilité des franchises, même si l’on sait que rien n’est jamais acquis dans un contexte économique en perpétuelle mouvance. L’important reste de ne pas choisir son enseigne à la légère et d’étudier le plus attentivement possible son contrat en connaissance parfaite du réseau. Pic Inter vous explique clairement en quoi consiste la franchise et traite également de ses variantes que sont la coopérative, la commission d’affiliation et le partenariat.

 

Les annonces en ligne

Vous trouverez également en ligne toutes les annonces, avec une mise en avant des dernières mises en ligne. Il suffit de sélectionner les offres par secteur en choisissant le domaine d’activité qui vous intéresse. Une quinzaine de secteurs vous sont proposés (précisant le nombre d’annonces disponibles) permettant de cibler au mieux votre requête. Grâce à des outils de recherche avancés comme la saisie de l’emplacement géographique et de l’activité souhaitée vous accédez rapidement aux offres qui attirent votre attention. Pic Inter vous livre en retour, les petites annonces répondant à vos critères. Sur chacune d’elles sont indiqués les détails et contacts indispensables pour aller plus loin et peut-être conclure par l’achat du fonds de commerce repéré.

 

Des conseils d’experts

Les personnes souhaitant vendre leur fonds de commerce dans les meilleures conditions du marché peuvent bénéficier de conseils d’experts. Il suffit de remplir le plus précisément possible le formulaire de contact disponible en ligne. Une interlocutrice dédié prendra rapidement contact avec vous afin d’étudier votre projet de manière personnalisée et vous apporter la solution la plus adaptée. Pic Inter s’engage ensuite, grâce à une stratégie bi-média efficace (site internet et magazine en kiosque) à optimiser la visibilité de votre annonce pour faciliter et accélérer la vente de votre commerce ou de votre entreprise dans les meilleurs délais.

 

Les dernières actualités

Sur Pic Inter vous ne manquez rien des dernières actualités portant sur le secteur du commerce abordé de manière très large. Qu’il s’agisse du domaine fiscal, juridique, gestion, social et les dernières nouvelles en ce domaine, Pic Inter vous dit tout !

 

 

Quelques définitions pratiques :

 

Qu’est-ce qu’un fonds de commerce ?

On entend par fonds de commerce, l’ensemble d’éléments corporels et incorporels affectés à l’exploitation d’une activité commerciale ou industrielle. Souvent inséparables ces éléments, variables en fonction de l’activité exercée, constituent la valeur du fonds.

Dans les éléments corporels (visibles) on inclue le mobilier, l’outillage, les agencements….

Dans les éléments incorporels, difficile à quantifier de manière concrète on sous-entend la clientèle, le droit au bail et le nom commercial.

 

Qu’est-ce qu’une franchise ?

Il s’agit d’un accord par lequel une enseigne, un groupe, un réseau dénommé « franchiseur », accorde à une entreprise, appelée « franchisé », le droit de commercialiser sous son enseigne, des produits et/ou des services.

 

Qu’est-ce qu’un plan de reprise d’activité

Un PRA est une démarche mise en place par une entreprise visant à la reconstruction de l’infrastructure informatique ainsi qu’à la remise en route des applications stratégiques d’une entreprise en cas de crise importante.

 

Quelle est la différence entre activité connexe et activité complémentaire ?

On parle d’activité connexe lorsque cette dernière a un rapport étroit avec l’activité prévue au bail, et d’activité complémentaire lorsqu’elle permet un meilleur exercice de l’activité principale.

Soyez le premier à commenter sur "Pic Inter, spécialiste de la vente de commerces et d’entreprises"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*