Patschool, l’autre manière d’apprendre

Patschool

Patschool est une plateforme éducative dédiée aux enfants de 4 à 8 ans. A travers des jeux très amusants, les enfants apprennent le maniement de la langue française et des mathématiques. Cette solution ludo-éducative payante est disponible sur tablettes tactiles et pc.

 

Fonctionnement

 

Patschool est un service d’apprentissage payant. Les enfants de 4 à 8 ans y apprennent des notions comme les unités de mesure (temps, longueur, poids), l’organisation et la gestion de données, la géométrie, les opérations mathématiques, la numération, la grammaire, l’orthographe, ainsi que la lecture. Le site est accessible par ordinateurs, mais il existe également des applications pour tablettes Android et iPad. Trois formules d’abonnement sont disponibles, à savoir la formule mensuelle, la formule trimestrielle et la formule annuelle. Ces formules coûtent respectivement 24,90, 74,70 et 82,80 euros. Il est aussi possible de tester le site pendant 72 heures pour la modique somme de 1 euro. Chaque abonnement donne droit à l’inscription de 4 enfants.

 

Apprendre tout en s’amusant

 

Patschool propose une méthode originale pour permettre aux enfants d’assimiler leurs leçons de français et de maths. L’intégralité du programme scolaire dans ces matières est déroulée dans un ensemble de jeux très captivants. Tout en se divertissant, les enfants apprennent des notions essentielles. Ces jeux interactifs ont un design très soigné et disposent d’une multitude de scènes où interviennent divers personnages. L’alphabet est par exemple abordé à travers un jeu où l’enfant est invité à planter des fleurs. Un jeu de ramassage de champignon aborde, quant à lui, la numération. Cette approche ludique de l’apprentissage permet une meilleure adhésion des enfants qui, nous le savons, sont plus enclins à jouer qu’à faire tout autre chose.

 

Des technologies très innovantes

 

Patschool repose avant tout sur un ensemble de technologies de pointe ayant fait l’objet de brevets. Tout au long des exercices, l’enfant n’est pas abandonné à lui-même. De puissants algorithmes analysent les réponses données par l’enfant et répertorient le nombre de fautes en vue de lui proposer l’aide la plus adaptée. L’enfant reçoit ainsi des messages audio et visuels qui lui permettent de comprendre ses fautes en vue de les corriger. Le logiciel rappelle également les règles incluses dans les leçons dispensées en classe. L’enfant peut donc continuer sa progression sans qu’il ait nécessairement besoin d’un accompagnateur.

 

Un programme très complet

 

Conçus par des professionnels de l’éducation, le logiciel d’e-Learning Patschool couvre tout le programme de l’éducation nationale. Il a été conçu pour être utilisé aussi bien à la maison qu’à l’école. L’application dispose d’ailleurs d’une interface destinée uniquement aux formateurs. Elle leur permet de suivre les progrès de l’enfant et d’être renseignés sur les difficultés qu’il rencontre. Dans un cadre scolaire, l’enseignant peut constituer des groupes et assigner des activités spécifiques à chacun de ces groupes. Patschool constitue de ce fait un outil totalement intégré au programme officiel dispensé dans les écoles françaises.

 

Patschool constitue une solution d’apprentissage très innovante pour les jeunes enfants. En articulant l’assimilation des notions acquises en classes autour de jeux très attractifs, cet outil a plus de chance de succès que tout autre.

Retrouvez Patschool sur leur page Facebook.

 

Soyez le premier à commenter sur "Patschool, l’autre manière d’apprendre"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*