Oyst : un dispositif de shopping révolutionnaire

Oyst

 

Start-up française montante fondée en 2016 par Julien Foussard (CEO) et Quentin Vigneau (Responsable produit et opérations), Oyst révolutionne le e-commerce. Grâce à cette solution de one-click shopping, c’en est fini des mots de passe à retenir, des longs formulaires à remplir sur les préférences d’achat ou les informations de livraison, des cartes bancaires à aller chercher pour réaliser une transaction et des paiements qui parfois n’aboutissent pas. En multipliant le taux de conversion des e-marchands par 5, Oyst permet l’achat en 1 clic sur n’importe quel site e-marchands.

Un parcours d’achat simplifié et raccourci pour l’utilisateur

 

Le web est synonyme de facilité et de rapidité. Et pourtant les processus d’achat y sont plus longs que dans une boutique. Partant de ce constat, Julien Foussard et Quentin Vigneau ont créé un outil simple et sûr pour simplifier et supprimer le parcours d’achat du e-commerce. Première plate-forme de conversion au monde, Oyst s’attaque au plus gros problème des e-marchands : le taux de conversion. Activable depuis n’importe quelle page produit, cette solution permet à l’utilisateur de commander en 1 clic sans avoir rien à renseigner, parce que ses données bancaires, ses informations de livraison et ses préférences d’achat ont déjà été pré-remplies. Simple, sûre, sécurisée et instantanée, cette solution de shopping en 1 clic est activable depuis n’importe quel site marchand. Concrètement, le bouton d’achat est aussi présent sur les e-mails, les pages produit, les bannières ou les onglets de validation du panier. Quand l’internaute clique dessus, il est redirigé vers un écran qui lui permet de valider et d’acheter 1 clic, sans avoir à renseigner sa civilité, son adresse de livraison, ses préférences d’achat (taille, couleur, quantité), son mode de livraison ou son numéro de carte bancaire. L’achat se fait donc instantanément. Pour les utilisateurs, la plate-forme est à la fois un système d’achat sûr et une solution globale performante d’aide à l’achat.

Un outil performant et sécurisé pour les commerçants

 

Pour les e-commerçants, ce nouvel outil est pareillement révolutionnaire. Entièrement sécurisé, le dispositif de paiement s’appuie sur un système de commission sur les ventes réalisées. Lors du paiement sur un site de e-commerce, un e-wallet est créé pour l’utilisateur, qui permet d’avoir toutes ses informations pré-enregistrées (adresse, coordonnées bancaires, préférences d’achat). La plate-forme répond ainsi à un problème crucial du e-commerce, celui de la conversion. Avec ce système révolutionnaire, la conversion est multipliée par 5 et l’on vend donc aux e-commerçants des ventes réalisées et non des clics.

L’avenir à l’international

 

Les fondateurs de la plateforme voient loin et ne cessent de se développer. Avant la fin du premier trimestre 2017, plus de 500 e-marchands travailleront avec eux. Après avoir fait leurs preuves en France, ils désirent ensuite développer leur entreprise à l’international. Mais Julien Foussard voit encore plus loin et rêve d’un système plus simple et plus instantané encore : celui qui permettrait de supprimer l’unique clic qui sépare la publicité de l’achat !

 

Soyez le premier à commenter sur "Oyst : un dispositif de shopping révolutionnaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*