Omnium Finance, quelle organisation ?

Omnium Finance

Fondé en 1992, le Groupe Omnium Finance SAS est basé à Toulouse en France. Cette institution financière propose des services de conseil financier et de gestion d’actifs aux particuliers. Le groupe offre, à travers un vaste réseau de conseillers indépendants, des services de développement immobilier, de gestion et de marketing. En outre, il fournit des solutions d’optimisation fiscale, de retraite et d’assurance à l’intention des familles. Omnium Finance est propriétaire des marques Stellium, Prodémial et Imodeus.

 

Domaine d’expertise

 

La première activité d’Omnium Finance est la fourniture de solutions d’investissements aux particuliers qui souhaitent se constituer un patrimoine ou valoriser un patrimoine qu’ils possèdent déjà. Pour ce faire, le groupe sélectionne un ensemble de solutions de placement hautement rémunérateurs et très peu risqués à travers sa filiale Stellium. Ce spécialiste de la valorisation patrimoniale est structuré en trois sociétés, à savoir Stellium Invest (pour les investissements en capitaux), Stellium Courtage (pour les assurances-vie) et Stellium Immobilier (pour l’investissement immobilier locatif). Les produits sélectionnés par la filiale Stellium sont ensuite commercialisés par un réseau de consultants indépendants, dont la gestion incombe à la filiale Prodémial. La dernière filiale, à savoir Imodeus, fait office de promoteur immobilier pour le groupe Omnium Finance.

 

Un accompagnement personnalisé de la clientèle

 

Contrairement aux autres institutions qui se contentent de développer des produits et d’abandonner le marketing entre les mains de tierces personnes, Omnium Finance a décidé de se constituer un réseau de consultants. Ces vendeurs sont certes indépendants, mais ils sont réunis dans un réseau très structuré. Ils sont tous formés par le groupe à travers le centre de formation agréé intégré « Le Parvis ». Ils utilisent les mêmes outils développés par la filiale Prodémial. Le résultat est une meilleure information du client, qui a également accès à des solutions d’ingénierie patrimoniale. Cet accompagnement sur mesure permet au grand public d’accéder à des produits d’investissement qui étaient jusqu’ici réservés à une élite.

 

Une opportunité pour les sans emploi

 

Le modèle de distribution très original d’Omnium Finance permet à toute personne désireuse d’apprendre, d’accéder au métier de conseiller en patrimoine. A travers sa filiale Prodémial et son centre de formation « Le Parvis », Omnium Finance offre la possibilité à des personnes sans qualification d’apprendre les ficelles du métier et de créer plus tard leurs propres entreprises. Ces consultants indépendants se voient offrir des outils performants et un accompagnement sur mesure. Le groupe les aide également à effectuer toutes les démarches administratives nécessaires à l’exercice de leur profession. Il les organise en réseau afin de favoriser les échanges d’expérience. Plusieurs fois dans l’année, ces travailleurs indépendants se réunissent à l’occasion de divers évènements.

 

Institution de conseil en gestion patrimoniale, Omnium Finance propose des solutions d’investissement qui permettent au commun des mortels de se constituer un patrimoine, puis de le valoriser grâce à de judicieux investissements. A travers un réseau très structuré de consultants indépendants, ce groupe propose des solutions innovantes pour mieux rentabiliser son patrimoine. Chaque client se voit offrir un accompagnement personnalisé et des produits jusqu’ici inaccessibles au grand public.

 

Soyez le premier à commenter sur "Omnium Finance, quelle organisation ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*