Mathilde Le Rouzic, entrepreneuse dans l’âme

Mathilde Le Rouzic

Mathilde Le Rouzic est une jeune entrepreneure à la tête de Quaelead. Son parcours et sa réussite sont un bon exemple pour motiver les entrepreneurs de demain.

Le parcours professionnel et entrepreneurial de Mathilde Le Rouzic

Initialement diplômée de sciences politiques, Mathilde Le Rouzic en est déjà à sa 2ème création d’entreprise, à pas même 40 ans. Elle est ce qu’on peut appeler une fonceuse. Fondatrice de l’éditeur moteur de recherche de shopping en ligne Quaelead elle dispose d’une solide expérience en termes de développement et de gestion de société. Cette entreprise, a été entièrement développée à Toulon. L’entrepreneuse de talent combine son activité avec son rôle de jeune maman. Après 10 ans passés dans le domaine de l’informatique, dont une expérience réussie chez Apple, la jeune femme, qui s’est spécialisée dans l’e-commerce, décide de créer une première entreprise Bagatelles, un site de vente en ligne de cadeaux. Avec son actuelle entreprise Quaelead, elle emploie aujourd’hui 5 personnes, pour un chiffre d’affaires annuel de 300 000€.

L’entrepreneuriat selon Mathilde

Se définissant elle-même comme une « workaholic », Mathilde est claire : seule la passion peut motiver les entrepreneurs, face aux hauts et aux bas du parcours de l’entreprenariat. Goût du challenge, envie d’innover, soif de relever les défis, passion, sont les maitres mots de cette entrepreneuse. La jeune maman n’en reste pas moins une chef d’entreprise redoutablement efficace. Sa première entreprise, Bagatelles, née d’une idée personnelle et financée grâce à ses propres fonds, a été revendue avec succès, quand à  Quaelead, la jeune femme a réussi l’exploit de lever 450 000€ en trois mois, en sollicitant des partenaires locaux. Aujourd’hui, son site de recherche de produits de shopping connait un taux de fréquentation respectable, et un taux de conversion très nettement supérieur à celui de ses concurrents.

Que retenir du parcours de Mathilde Le Rouzic ?

Mathilde Le Rouzic se plait à rappeler que tout le développement de Quaelead, levée de fonds incluse, s’est fait à Toulon, soit loin de la capitale. Ayant fait le choix, par souci de gagner en qualité de vie, de quitter Paris pour la province il y a quelques années, la jeune femme prouve que, grâce aux nouvelles technologies, il est désormais totalement possible de mener à bien la réussite de son entreprise, en basant son siège en province. La création et la réussite de son entreprise sont un formidable espoir pour le développement du tissu économique hors de Paris.

Soyez le premier à commenter sur "Mathilde Le Rouzic, entrepreneuse dans l’âme"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*