Margaux Derhy, la Petite Etoile

Margaux Derhy La Petite Etoile

Margaux Derhy, une jeune femme de vingt-cinq ans a lancé avec succès sa « Petite Etoile.» Son histoire est une véritable source d’inspiration pour de futurs ou jeunes entrepreneurs.

L’aventure de Margaux Derhy

Margaux est avant tout une passionnée. Diplômée de l’ESCP et titulaire d’une spécialité en finance, elle arrive sur le marché de l’emploi en 2010. Elle entre alors dans un cabinet américain spécialisé dans le conseil en stratégie et s’aperçoit vite que ce poste ne lui convient pas : les taches monocordes et répétitives l’ennuient. Elle va donc tester entre octobre et décembre 2010, plusieurs formations concernant la mise en place d’un business plan. Elle comprend alors qu’elle est capable de proposer des offres totalement différentes que celles présentes sur le marché. En tant que bénévole, elle aide alors des amis entrepreneurs. Elle émet un constat : « il manque un acte de séduction dans le business plan qui est basé sur le graphisme et la mise en page. » Margaux Derhy songe alors à monter sa propre entreprise, elle entreprend enfin son rêve qui devient réalité rapidement en janvier 2011.

La Petite Etoile

La Petite Etoile est le nom de l’entreprise que Margaux vient de lancer. Ce nom est sans doute prédestiné pour grandir, réussir car son histoire est assez particulière. Margaux fonde sa SARL avec un capital de 2000 euros seulement. Partant de rien et sans aucune finance extérieure, la jeune créatrice conçoit elle-même le logo et son site à l’aide de logiciels gratuits sans débourser un euro. Dès lors, tout s’accélère. Une grande entreprise lui sous-loue des bureaux vides pour un petit loyer. Margaux rencontre d’autres jeunes créateurs avec qui elle noue des relations professionnelles et trouve alors ses premiers clients.

Une ascension fulgurante

Dès lors, Margaux Derhy n’a de cesse que d’agrandir son réseau et signe un partenariat avec un cabinet conseil nommé LD&A Ventures. Grâce à cette association, la Petite Etoile fait déjà une ascension fulgurante et travaille avec plus d’une dizaine d’entreprise à peine quatre mois après sa création. Le cabinet conseil lui sous-traite toute la partie business plan en étant un intermédiaire entre Margaux Derhy et l’investisseur. Les clients commencent à faire confiance à la jeune chef d’entreprise et apprécient fortement qu’elle soit jeune diplômée.

Et maintenant ?

Depuis que Margaux a lancé la Petite Etoile, en quatre ans seulement, elle aide plus de quarante entreprises à réaliser leur business plan. Grâce à son audace bien qu’elle se reconnaisse être une piètre négociatrice financière, Margaux Derhy parvient à ses fins. Elle ne se verse que l’équivalent du SMIC pendant longtemps mais reste ambitieuse et pleine de projets. Elle veut offrir à ses clients des offres clé en main à partir de 350 euros.

Avec 215 startups accompagnées dans la réalisation de leurs business plan, 3000 teasers réalisés sur le site de l’entreprise, un ouvrage de référence Co-écrit (“Backpack” ) et vendu à 5000 exemplaires en neuf mois seulement, Margaux Derhy est aujourd’hui une référence pour tous les entrepreneurs de son secteur d’activité.

Soyez le premier à commenter sur "Margaux Derhy, la Petite Etoile"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*