Julie Spolmayeur, fondatrice de La Box à planter

julie spolmayeur

Depuis un peu moins d’un an, plusieurs start up utilisent pour le déploiement de leurs produits et services des boxes de tous les types dans les boites aux lettres. Parmi celles-ci on peut citer les boxes thé et les boxes pour bébé. Et depuis trois mois bientôt, un nouveau genre de box vient s’ajouter à ce lot mais de façon assez différente. On retrouve maintenant sur le marché une box dédiée au jardinage : La Box à planter

Julie Spolmayeur fondatrice de Box à Planter

Julie Spolmayeur est une jeune femme de 24 ans,  fondatrice de la start up « La box à planter ». Elle est passionnée depuis bien longtemps par le web, l’entrepreneuriat, mais également par tous les aspects liés aux enjeux environnementaux. L’idée de créer sa propre entreprise l’a toujours attirée, surtout pendant ses études à l’école de commerce Skema Business School. Elle se sentait différente de tous ses camarades. Elle ne rêvait pas, contrairement aux autres, de travailler pour le compte d’une grosse entreprise, et voulait plutôt se focaliser sur une entreprise qu’elle pourrait monter de toute pièce. Mais avant l’obtention de son diplôme, elle mit l’accent sur le développement de son expérience professionnelle et de ses compétences de base, en travaillant sur un grand nombre de projets avec plusieurs start ups. Julie Spolmayeur manquait surtout de temps à cause des programmes de stage qu’elle a suivi au Mexique et en Chine. Avec le temps, toujours dans le sens de la protection de l’environnement, Julie est devenue sensible à la cause écologique et a ainsi fait le choix de devenir végétarienne. Juste après l’obtention de son diplôme en 2015, Julie Spolmayeur se lance sans plus attendre dans l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce que « La box à planter » ?

Le concept de « La box à planter » est d’aider tous ces gens qui ont au sein de leur maison un petit espace qu’ils ont toujours dédié à la culture au cas où ils se lanceraient un jour. Que vous ayez donc un jardin petit ou grand, une terrasse ou même un simple balcon, vous pouvez y cultiver vos légumes sans problème. En optant pour « La box à planter » vous recevrez en effet à chaque saison une belle sélection de graines à semer. Ces graines s’accompagnent d’un manuel qui vous aide dans tout le processus allant de la mise en terre jusqu’à la cuisine en passant par les méthodes de récolte.
Les formules d’abonnement proposées par la firme de Julie Spolmayeur se font par saison. Plus vous réservez pour des saisons à l’avance, et moins vous payez. Par exemple pour une saison il faut payer 15,90 euros contre un forfait de 55 euros pour 4 saisons soit toute l’année.

Julie Spolmayeur vit aujourd’hui pleinement de son entreprise. Elle a su attendre le bon moment pour s’investir dans un projet qui lui tenait à cœur. Elle a tout d’abord mis l’accent sur les expériences et compétences nécessaires pour se lancer. La persévérance fut également le mot d’ordre pour qu’elle puisse en arriver là. Elle collabore aujourd’hui avec 2 agents à temps plein, 1 à temps partiel et un stagiaire.

Soyez le premier à commenter sur "Julie Spolmayeur, fondatrice de La Box à planter"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*