Jean Christophe Larose et la révolution urbaine

Fondateur du groupe Cardinal, Jean Christophe Larose ambitionne de révolutionner l’immobilier en France et sur le vieux continent. A la tête de son entreprise, le Groupe Cardinal, ce promoteur hors pair a, au fil des années, imprimé sa vision de l’habitat dans un grand nombre de projets architecturaux. Ce sympathique chef d’entreprise fait aujourd’hui partie des promoteurs immobiliers les plus dynamiques de l’hexagone. Nous allons, dans les lignes qui suivent, faire de plus ample connaissance avec ce diplômé d’une école de commerce, qui s’est promis de révolutionner l’urbanisme et l’architecture.

 

Une vision novatrice de l’immobilier

Contrairement à une certaine classe d’entrepreneurs qui fonctionnent en vase clos, Jean Christophe Larose se distingue par sa large ouverture d’esprit. Toujours ouvert aux idées nouvelles, il a su s’entourer d’une kyrielle d’experts venus d’horizons très différents. Conscient que la collaboration entre diverses disciplines est la meilleure façon d’atteindre des résultats satisfaisants, cet entrepreneur hors pair, n’hésite pas à sortir des sentiers battus.

L’immobilier, pour lui, doit avant tout répondre aux besoins et aux exigences de ses utilisateurs. Fini l’époque où les utilisateurs devaient s’adapter à ce qu’ils trouvaient. Avec Jean Christophe, le client se trouve au centre de la stratégie et tout doit être mis en œuvre afin que le projet immobilier puisse l’aider à atteindre ses objectifs. Tous les moyens doivent donc être déployés pour que les ouvrages produits rencontrent la satisfaction et l’adhésion de l’utilisateur.

Pour Jean Christophe Larose, le promoteur doit se trouver en amont et non en aval. Il doit non seulement susciter le besoin d’adhérer à un projet immobilier chez le client, mais aussi accompagner ce dernier dans les méandres du financement, afin de l’aider à trouver une solution qui lui convienne. De ce fait, le client n’est pas vu comme une simple source de revenu, mais comme un partenaire qu’il faut conseiller, suivre et guider.

 

Cardinal Groupe : une solution immobilière complète

Afin de mettre en œuvre sa vision de l’immobilier, Jean Christophe s’est doté d’un outil à la mesure de ses ambitions. Cet outil n’est nul autre que le Groupe Cardinal, un ensemble de sociétés opérant dans le secteur de la promotion immobilière. Installé à Lyon, dans le quartier de la Confluence, ce groupe est chargé de traduire en actions les brillantes idées de son fondateur.

Le groupe Cardinal couvre tous les aspects de l’immobilier, y compris l’acquisition du terrain, la recherche de financement et la réalisation du projet. Par cet outil ultra performant, Monsieur Larose offre à tous les acteurs du marché, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, une solution tout-en-un pour la réalisation de leurs projets. Nul besoin de faire un parcours du combattant ou d’effectuer des démarches fastidieuses pour voir surgir de terre sa propriété immobilière.

Avec le Groupe Cardinal, devenir propriétaire immobilier n’est plus un rêve, mais une réalité. Avec cette solution aussi complète qu’efficace, devenir propriétaire est désormais à la portée de tous. Il suffit en effet de contacter le groupe et ce dernier se charge de tout. Fini donc les procédures longues et ennuyeuses de même que les attentes interminables. Avec son groupe, cet entrepreneur de talent révolutionne l’immobilier !

Le groupe opère également dans le secteur de la gestion des résidences étudiantes avec à sa charge plusieurs cités estudiantines. Grâce à une gestion intégrée et une profonde connaissance du milieu, il se positionne actuellement comme l’un des gestionnaires les plus efficients.

 

Des activités extrêmement diversifiées

Le Groupe Cardinal est constitué de 3 filiales, à savoir Foncière Cardinal, Cardinal Investissement et Cardinal Campus. Toutes ces sociétés ont un seul but : traduire en actes les idées et la vision de Christophe Larose. Elles agissent de façon synergique pour l’atteinte de cet objectif si noble.

Le groupe s’est spécialisé dans l’investissement immobilier à travers Foncière Cardinal et Cardinal Investissement. Il finance ainsi des promotions immobilières, à travers Foncière Cardinal qui est un fonds d’investissement doté d’un capital de 22 millions d’euros et capable de mobiliser près de 150 millions d’euros. Cette capacité financière fait de Christophe Groupe l’un des rares promoteurs immobiliers réellement indépendants.

A travers son groupe, Christophe Larose conseille les propriétaires de biens immobiliers et gère leurs actifs. Il accompagne également les personnes désirant investir dans l’immobilier, en les aidant notamment à profiter des facilités et des exonérations fiscales mises en place par l’Etat en vue d’encourager et promouvoir le secteur de l’immobilier. En les conseillant et en les accompagnant, ce groupe immobilier booste grandement l’acquisition et la construction de biens immobiliers.

 

Des réalisations de qualité exceptionnelles

Jean Christophe Larose s’est, avant tout, engagé dans une démarche de qualité. Il a décidé d’associer fonctionnalité, esthétisme et performance dans tous ses projets. Pour lui, un bâtiment doit non seulement servir, mais il doit aussi joindre l’utile à l’agréable. C’est imprégné de cette forte conviction qu’il s’est lancé dans la construction d’immeubles dont le degré de sophistication et la beauté visuelle sont entrées dans les annales de l’histoire.

Le Cube Orange situé dans le quartier lyonnais de la Confluence est un bel exemple de l’image que cet entrepreneur de talent se fait du bâtiment. Les bureaux y sont baignés de lumière naturelle grâce à un ensemble d’artifices, dont un cône qui traverse le bâtiment de part et d’autre. Des pompes à chaleur permettent également de réduire les coûts de climatisation, accroissant du coup l’efficacité énergétique de cette œuvre architecturale exceptionnelle.

Le respect des normes environnementales est au cœur de tous les projets immobiliers de cet entrepreneur français. Cela se traduit aussi bien à travers le choix des matériaux que le design de l’ouvrage. Le résultat, ce sont des bâtiments très peu gourmands en énergie et des espaces où il fait bon vivre. M. Larose ne se contente pas de respecter les normes édictées par le ministère de l’environnement en termes d’efficacité énergétique. Il va au-delà en concevant des ouvrages sans cesse plus efficients.

 

Une équipe de techniciens qualifiés

Christophe Larose est de ces hommes qui croient qu’il y a du bon en tout un chacun. Loin de s’isoler, il s’entoure des techniciens les plus qualifiés et les plus talentueux. Pour donner vie à ses rêves de promoteur immobilier, il a fait appel à des architectes de renommée internationale comme Jakob & Macfarlane, Jean Michel Wilmotte, Philippe Starck et Rudy Ricciotti.

Les filiales de son groupe sont également confiées à des gestionnaires rigoureux et visionnaires qui partagent avec lui la même passion pour l’excellence. Ayant la confiance de ce dernier, ces jeunes cadres dynamiques repoussent chaque jour les limites du possible et permettent au Groupe Cardinal de s’afficher comme l’une des valeurs les plus sûres du moment.

Par ce choix, Jean Christophe Larose rompt avec la tradition de ces chefs d’entreprise qui veulent tout réaliser par eux-mêmes. En faisant appel à des techniciens qualifiés et en leur accordant sa confiance, il leur permet de se dépasser et de produire d’excellents résultats. Les réalisations du groupe sur le terrain montrent qu’il s’agit d’un choix payant, car le Groupe Cardinal pèse à l’heure actuelle plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Les atouts de Jean-Christophe Larose

M. Larose est un promoteur immobilier d’un genre nouveau. Diplômé d’une école de commerce, il s’est lancé dans la construction par amour de l’urbanisme et de l’architecture. Cette dévorante passion a, jusqu’ici, été sa boussole, car il n’agit que par conviction. Son premier souci n’est donc pas de se remplir les poches, mais de décliner en actes sa vision de l’habitat, chose qu’il a démontré par la construction d’ouvrages qui témoignent de son talent hors pair.

Contrairement aux autres promoteurs qui se limitent à un ou deux domaines, ce chef d’entreprise a décidé d’embrasser l’immobilier dans son intégralité. Son groupe est présent dans tous les recoins du secteur, y compris le financement, la maitrise d’œuvre, l’exécution, la gestion et le conseil. Il peut se le permettre, car il est avant tout mu par une véritable passion pour les métiers de la construction. Homme de défi, il s’est promis de chambouler de fond en comble le secteur du BTP en réinventant le métier de promoteur.

Avec plus de deux décennies d’expérience, Jean Christophe Larose s’impose comme l’un des promoteurs les plus prometteurs de la France. Ses réalisations vont de l’habitat, au locatif en passant par des locaux administratifs et industriels. Rien ne résiste à ce féru d’architecture, qui n’hésite pas à faire appel aux sommités du secteur pour mener à bien les projets titanesques qui lui sont désormais confiés.

Alors que le mal logement prend de l’ampleur et qu’il est de plus en plus difficile de se trouver un appartement décent dans les grandes agglomérations, la France peut compter sur des promoteurs immobiliers comme Jean Christophe Larose. Ce passionné prend à cœur la question du logement de ses compatriotes en proposant une nouvelle vision de l’habitat, qu’il veut tout aussi fonctionnel qu’esthétique. L’espoir renaît donc avec ce brillant entrepreneur qui a décidé de mettre l’homme au cœur de sa stratégie immobilière. Les Français peuvent donc couler de longs jours heureux en ayant l’assurance que des gens comme Jean Christophe travaillent d’arrache-pied pour leur offrir les logements auxquels ils ont toujours rêvé.

Soyez le premier à commenter sur "Jean Christophe Larose et la révolution urbaine"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*