Iron Group, les experts de l’abonnement !

Ils sont entrepreneurs et ils ont décidé d’unir leur force pour aider d’autres entrepreneurs à développer leur business de façon pérenne. Leur spécialité : les services digitaux par abonnement. Rencontre avec Iron Group.

Que veut le nouveau consommateur digital ?

Le développement des nouvelles technologies a totalement bouleversé nos comportements, nos habitudes d’achat et nos attentes. « Le consommateur digital d’aujourd’hui est une personne occupée, qui veut tout, tout de suite, pour un effort minimal » explique Anne De Kerckhove, CEO d’Iron Group, entreprise multi-disciplinaire experte des services digitaux par abonnement. Parce que le temps semble s’accélérer, le consommateur digital a besoin de déléguer des tâches, du contrôle, à 2-3 partenaires de confiance. Un besoin que ne peut combler le modèle du « one shot », trop coûteux en temps et en énergie.

L’abonnement, en pleine explosion

Pour Iron Group, une certitude : l’abonnement est l’avenir des services digitaux. L’entreprise londonienne a même fait de ce modèle le cœur de son expertise. « Nous faisons en sorte que les bonnes idées soient monétisées pour devenir ensuite des entreprises solides » affirme Anne De Kerckhove. Et le Groupe voit grand ! Iron Capital, le fonds d’investissement du Groupe, dispose de 10 millions d’euros à investir sur 5 ans dans des start ups innovantes utilisant le modèle de l’abonnement.  « Dans ce modèle, tout le monde y gagne. Les besoins du client sont pris en charge, ce dernier a moins de choix à faire, moins de paiement aussi, un vrai gain de temps pour lui. Pour l’entreprise, l’abonnement est le terrain idéal au développement d’une relation de confiance avec son client. Une confiance elle-même génératrice de richesses et d’opportunités complémentaires. Enfin, l’abonnement est aussi le gage d’un revenu récurrent pour l’entreprise, avec toute la visibilité et la sérénité que cela implique pour l’entrepreneur » ajoute la CEO du groupe.

Iron Group : une expertise multisectorielle

Une fois choisis par le Groupe, les entrepreneurs du web bénéficient d’une vaste palette d’expertises portées par les différentes entités du Groupe. Iron Capital apporte les financements, Iron lab teste et lance des nouveaux services, Iron Solutions propose une infrastructure de paiement adaptée à facturation récurrente tandis qu’Iron Ads s’occupe de l’acquisition de clients. Au total près de 100 collaborateurs contribue chaque jour à l’expansion rapide du Groupe dont l’ensemble des projets comptabilisent près de 15 millions de visiteurs uniques par an et plus de 50 millions d’euros de transactions.

Soyez le premier à commenter sur "Iron Group, les experts de l’abonnement !"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*