GrosBill : l’art de la vente mis au service de la high tech

GrosBill l’art de la vente mis au service de la high tech

Depuis sa création en 1998, GrosBill.com innove sur le créneau très exigeant de la vente des produits high-tech. Il faut y être à l’écoute des aspirations du technophile averti, comme des questions suscitées par la simple curiosité pour un produit dont le client ignore encore tout.

Le défi à relever est d’être une référence technique, un lieu d’expertise et d’échanges entre connaisseurs, sur les nouveautés les plus pointues ; et par ailleurs de remplir une fonction pédagogique, d’accompagnement. Apparu sur le marché quand le e-commerce prend son essor, GrosBill y parvient grâce à une politique commerciale qui s’articule autour des moyens techniques qu’offre Internet et de l’implantation classique du magasin informatique.

La high tech sous toutes ses facettes

Grosbill est l’interlocuteur pour tous les publics, y compris les professionnels, et tous les besoins. En fournissant un catalogue de 13 000 produits proposés par 400 marques, cet espace de vente reflète l’univers complexe de la haute technologie, allant du multimédia à l’électroménager. Y cohabitent les produits grand public, PC portables, smartphones, avec les composants dont il faut comprendre en quoi ils complètent utilement les premiers.

S’y ajoutent les équipements qui gèrent la maison intelligente, le vélo électrique et les objets connectés pour le sport ou la santé. La high tech fascine, chacun se sent concerné mais aussi dépassé par la rapidité de l’innovation et du renouvellement du marché.

Un service commercial à double entrée

Pour guider le client, GrosBill s’appuie sur le service « click et magasin ». En quoi consiste-t-il ?

    • Via le site, assurer un accès permanent aux produits et à l’information technique ;
    • Dans les espaces commerciaux classiques, faciliter les échanges et les discussions directs avec les experts de l’enseigne ;
    • Au sein même de ce magasin informatique, garantir au client, si nécessaire, de retrouver l’accès au site Internet grâce aux bornes d’achat qui y sont implantées.

Jusqu’à la phase ultime de la décision, l’acheteur encore indécis et perplexe devant la gamme de choix possible, approfondit son étude du marché comme bon lui semble et quand il le souhaite. Se rendre sur place pour éclaircir les points obscurs avec un conseiller, ou s’informer à partir de son domicile, est une liberté précieuse. Avoir le temps de comprendre les spécificités et les usages de chaque offre, aller à son rythme pour éplucher la notice rédigée dans un vocabulaire forcément en partie technique, c’est rassurant.

Si GrosBill met tout en place pour que cette phase du choix soit celle où l’on s’attarde à peser le pour et le contre, à visualiser, l’étape de l’achat tranche par la rapidité du service. L’article commandé sur GrosBill.com est livré sous 48 heures dans toute la France. Pour celui acheté en magasin, sur les bornes d’achat puis celles de paiement, la commande fléchée « retrait en magasin » est traitée en dix minutes, y compris récupération du produit.

GrosBill, une politique commerciale qui fluidifie la vente, sans négliger la dimension humaine à préserver. La garantie d’un achat high tech mûrement réfléchi, immédiatement disponible.

Soyez le premier à commenter sur "GrosBill : l’art de la vente mis au service de la high tech"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*