« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte l’histoire de la marque

francois-xavier lacroix

Les Garçons Faciles est une marque de vêtements dans l’ère du temps, qui s’adresse aux quadragénaires aimant prendre soin de leur look sans négliger leur confort. François-Xavier Lacroix, l’un des ambassadeurs de la marque, nous raconte l’histoire de ce projet un peu décalé, fruit d’une solide amitié et de beaucoup d’humour.

Une histoire de potes

Les Garçons Faciles, ce sont avant tout des amis d’enfance unis par l’envie de lancer un projet entrepreneurial qui leur ressemble : une marque de mode chic et décontractée, destinée aux quadragénaires attentifs à leur look. Imaginée par Arnaud Gouttenoire, l’un des ambassadeurs, les Garçons Faciles réunit 15 amis originaires de Lyon (dont François-Xavier Lacroix) et sensibles à la mode, qui mettent en commun près de 20 ans d’expérience professionnelle.

Mais ce qui démarque les Garçons Faciles des autres marques de mode masculine, c’est cette volonté d’incarner l’esprit de cette « bande de potes » : des moments partagés, des références inspirées du cinéma des années 60-70… Un univers bien à eux qui transparaît au premier coup d’œil.

La plupart des ambassadeurs des Garçons Faciles sont localisés dans les 3 grandes villes françaises que sont Lyon, Marseille et Paris. Malgré la distance qui les sépare, ils se retrouvent pour découvrir ensemble les nouvelles collections, parler des développements stratégiques et des résultats autour d’un verre, toujours dans la convivialité.

Des investisseurs ambassadeurs de leur propre marque

Pour mener à bien ce projet, les 15 amis d’enfance se sont investis, et pas seulement financièrement. Le concept même de la marque et le fait qu’ils fassent partie du marché cible leur a permis de s’impliquer directement dans l’aventure.

C’est donc naturellement qu’ils sont devenus les ambassadeurs de leurs propres collections : ils portent leurs vêtements, donnent des conseils et peaufinent chaque détail, comme les boutons de chemise en nacre naturelle.

Des vêtements auxquels l’on s’identifie facilement

Les Garçons Faciles s’adresse aux quadragénaires « cool », avec des vêtements qui leur ressemblent : habillés et décontractée, classiques et colorés.

Le produit phare des Garçons Faciles ? La chemise en maille, un basique qu’ils souhaitent remettre au goût du jour. Très portée dans les années 60-70, elle a été rangée au rang des pièces oubliées, et il existe aujourd’hui un choix restreint de modèles et de coloris sur le marché. A mi-chemin entre la chemise et le polo, la chemise en maille permet pourtant de réconcilier élégance et confort !

Soyez le premier à commenter sur "« Les Garçons Faciles » : François-Xavier Lacroix raconte l’histoire de la marque"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*