Cyril Hanouna, entrepreneur inlassable avec un salaire et un empire qui donnent le tournis

Cyril Hanouna

En France, être animateur télé et avoir un sens prononcé pour l’humour peuvent, au delà du simple gagne-pain, mettre à l’abri du besoin. L’ayant vite compris, Cyril Hanouna, animateur français à l’humour hilarant, a su convaincre employeurs, collaborateurs, spectateurs et annonceurs par son indéniable talent. Ce qui lui a permis de négocier un salaire et des revenus formidables et d’entreprendre une multitude d’activités lucratives.

 

Ses débuts

 

Après un Deug II Eco-gestion, Cyril Valéry Isaac Hanouna exerce d’abord comme employé de banque avant de devenir négociant en tissus puis animateur dans un centre culturel juif. Mais ce touche-à-tout que sa mère surnomme « baba », rêve plutôt d’être animateur de télé ; contrairement à la vision de son géniteur, qui ne cachait pas son vœu de voir son fils embrasser une carrière médicale. Sans mettre la charrue avant les bœufs, Cyril Hanouna accompagne un ami dans l’émission télé « Le juste prix » de TF1, avant de faire une première apparition sur un plateau de télévision en 1994. Trois ans après, il décroche un stage sur la chaîne Comédie. Habile scénariste, il écrit « Sur la vie d’ma mère », une série télévisée diffusée sur France 2 à partir de 1999.

 

Sa polyvalence

 

Cyril Hanouna est certes connu comme l’un des plus talentueux animateurs de France. Mais il ne met pas tous ses œufs dans un même panier. Tout en vivant allègrement sa passion, l’animation télé, le « trublion du PAF » se montre polyvalent. Il exerce comme animateur de radio, scénariste, humoriste, chroniqueur, chanteur, acteur et producteur télé. Il a servi des chaînes télé de renom comme TF1, France 2, France 3, France 4, D8 et M6. Les auditeurs prennent plaisir à l’écouter sur Virgin Radio, Fun Radio, RTL, Rire et Chansons, et Europe 1, entre autres. Outre les planches de théâtre, il se lance dans la production télé à travers la structure « H2O production » qu’il lance en mars 2010, avec le groupe Bolloré comme actionnaire majoritaire. Sans se donner du répit, il signe une kyrielle de contrats. Pour diffuser des jeux télévisés sur Internet, il cofonde la société « Click and Game Entertainment » courant 2010.

 

Son salaire, fortune et empire ahurissants

 

« Touche pas à mon poste » (TPMP), émission principale de « H20 Production », sera diffusée du 1er avril 2010 au 22 mai 2012 sur France 4. En raison du fort potentiel de ladite émission, il parvient à signer avec la chaîne D8 (désormais C8) un contrat de 19 millions d’euros en 2012. En 2015, en fin négociateur, Cyril trouve insuffisant le nouveau contrat de 30 millions et menace d’aller chez TF1. Pour maintenir l’animateur chouchou et son émission fétiche sur D8 pendant les 5 années qui suivront, un juteux contrat de 250 millions d’euros est signé. Ce signifie 50 millions par an, soit plus de 4 millions d’euros par mois. Le magazine américain « People With Money » qui croît savoir beaucoup sur cyril Hanouna, estime son salaire annuel à 96 millions d’euros entre 2015 et 2016, sa fortune à 275 millions d’euros.

« Hanouna Séduction » et « L’eau de Cyril » sont respectivement une gamme de vêtement et un parfum, lancés par Cyril Hanouna, qui s’avère aussi propriétaire d’un club de football et d’une kyrielle de restaurants dont la chaîne « Chez l’gros Cyril ». Il négocie des contrats publicitaires très juteux avec « CoverGirl », une gamme de produits capillaires. L’animateur a largement investi en bourse et dans l’immobilier, lui qui, à 30 ans, n’avait pas suffisamment de moyens pour quitter le toit familial et se prendre un appartement !

Soyez le premier à commenter sur "Cyril Hanouna, entrepreneur inlassable avec un salaire et un empire qui donnent le tournis"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*