Camif Habitat : 35 ans d’expérience au service du bâtiment

Camif Habitat

C’est en 1982 que la Camif, société de vente par correspondance, crée Camif Habitat, sa filiale dédiée aux diagnostics thermiques et travaux associés. Au fil des ans, cette société a su développer son activité « travaux » en répondant à des projets de rénovation, d’extension, d’aménagement… Grâce à sa certification Qualicert, Camif Habitat devient la première entreprise française du bâtiment, reconnue pour la qualité de ses services et la satisfaction de ses clients.

En 2010, après près de 30 ans d’expérience sur le marché de la rénovation pour les particuliers, Camif Habitat se lance sur le marché des travaux pour les professionnels, sous l’enseigne Projimo.

Durant l’année 2015, Camif Habitat intègre le Groupe Maisons France Confort, premier constructeur de maisons individuelles et désormais leader de la rénovation « clés en mains » de maisons en France.

En 2017, Camif Habitat peut être fier de fêter ses 35 ans d’expérience.

Une approche globale et coordonnée des travaux

C’est grâce à un concept novateur et unique en son genre dans le domaine du bâtiment que Camif Habitat s’est distingué des autres prestataires et a pu asseoir durablement sa notoriété : du premier contact à l’après-travaux, l’enseigne, de par son statut de contractant général, vous assure une prise en charge globale de votre projet (conception, coordination et réalisation des travaux). Accompagné à chaque étape, vous êtes sûr de faire les bons choix, épaulé par des professionnels aguerris.

Des avantages concurrentiels, un engagement contractuel fort

Désireux de garantir la qualité et la sécurité du projet travaux de ses clients, Camif Habitat propose un contrat dans lequel elle s’engage sur un prix ferme et définitif, des délais d’exécution, et sur le bon achèvement des travaux, quels que soient les aléas rencontrés.

Elle propose donc la garantie de résultat pour tous les projets qu’elle est amenée à gérer.

Des professionnels agréés

Du premier contact à la réception des travaux, jusqu’à l’enquête de satisfaction menée une fois la livraison des travaux effectuée, Camif Habitat assure un suivi régulier et systématique du bon avancement du chantier et de la qualité d’exécution des travaux.

L’enseigne s’appuie à la fois sur un service de gestion des dossiers composé de conseillers clientèle dédiés et sur un réseau de professionnels du bâtiment reconnus dans leur domaine, composé de plus de 350 maîtres d’œuvre et architectes et de plus de 1 500 artisans locaux sélectionnés pour leur savoir-faire.

Lors du premier contact téléphonique, le client expose son projet de rénovation, d’extension ou d’aménagement puis est orienté vers le maître d’œuvre ou architecte le plus proche et le mieux à même de répondre à sa demande. Une première visite permettra d’évaluer de façon claire et précise les travaux à effectuer, avant que ne soit proposée une étude technique (plan, chiffrage, descriptif).

Une fois le projet ficelé, un contrat de travaux reprend tous les éléments du projet : descriptif, prix des travaux, délai d’exécution et conditions juridiques, techniques et financières associées.

C’est ensuite le maître d’œuvre qui a assuré la conception du projet, qui planifie et coordonne l’intervention des différents corps de métier sur le chantier, tout en informant régulièrement le client de l’avancement des travaux jusqu’à leur réception.

La certification NF Habitat-RGE

Camif Habitat ayant fait la preuve durant de nombreuses années de sa capacité à mener à bien projets de rénovation clés en main pour ses clients, l’entreprise a souhaité s’inscrire dans une démarche de certification et a obtenu en 2014 le label NF Habitat – RGE délivré par l’organisme indépendant Céquami.

Cette certification NF Habitat vous permet de vous adresser en toute confiance à un professionnel qui sait, de par son approche globale des travaux, vous garantir un service client efficace et des travaux de rénovation de qualité.

La mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est l’assurance pour vous de vous appuyer sur un professionnel capable de vous conseiller sur les travaux à engager pour une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques au sein de votre habitat. Cette mention vous permet également de bénéficier des aides de l’État, puisque leur délivrance est à présent soumise à la condition d’avoir recours à un professionnel du bâtiment qualifié RGE.

Pour tout renseignement complémentaire sur ce concept de rénovation novateur, consultez le site camif-habitat.fr.

1 Commentaire sur "Camif Habitat : 35 ans d’expérience au service du bâtiment"

  1. 35 ans d’expérience, un jolie histoire ! Les labels sont primordiaux dans le choix du professionnel pour son projet.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*