Sécuriser son entreprise avec la télésurveillance : Que faut-il savoir ?

Installer un système de télésurveillance dans les locaux d’une entreprise est sans doute ce qu’il y a de mieux à faire pour avoir un bon moyen de protection et de dissuasion. Mais avant d’installer une vidéosurveillance, voici ce que vous devez savoir.

Le choix de la caméra de surveillance

Pour que le système de télésurveillance soit le plus efficace possible, il faut avoir les équipements en adéquation. Si vous voulez installer des caméras de surveillance à l’intérieur ou à l’extérieur, le matériel ne sera pas le même. Il vous faudra avoir une caméra capable de filmer des images nettes (SD ou HD), et ce, de jour comme de nuit. Vous aurez aussi le choix entre les caméras fixes et les modèles motorisés. Les caméras motorisées – qui sont guidées à distance – sont toutefois plus conseillées, sachant en l’occurrence qu’elles permettent de couvrir une zone plus large. Les caméras conçues par Kiwatch sont efficaces et permettent une surveillance constante et optimale du ou des sites.

Le système d’alerte proposé par les sociétés de vidéosurveillance

Les entreprises spécialisées dans le système d’alarme suggèrent un large choix de systèmes d’alarme. Une société comme Kiwatch vous propose toute une panoplie de modèles, parmi lesquels vous pouvez par exemple choisir entre recevoir une alerte sur votre téléphone (via sms ou appel) ou un e-mail, déclencher automatiquement une sirène, intervenir sur les lieux ou encore faire directement intervenir la police, entre autres. Bien évidemment, ces systèmes peuvent aussi être combinés.

Les lois qui régissent la vidéosurveillance

Pensez à vous informer sur les lois qui régissent la présence de caméras de surveillance dans une entreprise avant de les installer. A titre d’exemple, vous devez tenir vos employés au courant de la présence des caméras, vous ne devez pas en installer dans les toilettes, dans la salle de pause ou encore dans les locaux syndicaux, etc.

L’abonnement pour la télésurveillance

Selon l’entreprise, vous pourrez choisir l’abonnement de vidéosurveillance qui vous convient le plus. Une société comme Kiwatch peut vous proposer une offre personnalisée en à peine 30 secondes.

Soyez le premier à commenter sur "Sécuriser son entreprise avec la télésurveillance : Que faut-il savoir ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*