Fête des pères : Pourquoi cette fête est délaissée ?

fête des pères 2018

Cette année, la Fête des pères 2018 aura lieu le dimanche 17 juin. Vous faites partie des 64 % des Français qui profitent de cette occasion pour témoigner leur affection à leur papa. Vous êtes probablement en train de chercher un cadeau original pour la Fête des pères. Besoin d’inspiration ? Trouvez en quelques clics un cadeau fête des pères personnalisé qui portera toute votre affection sur Cadeaux.com.

Le cadeau de la Fête des pères, un parcours du combattant

Comme chaque année, un Français sur deux souhaite acheter un cadeau pour son papa mais est en manque d’inspiration. Souvenez-vous de cette chemise qu’il n’a portée qu’une fois et qui dort dans sa garde-robe ; de ce livre qu’il a laissé au fond de son tiroir ; de la boîte à outils oxydée dans un coin du garage…

Si vous rencontrez des difficultés à trouver le cadeau fête des pères idéal, sachez qu’il existe des sites spécialisés dans les cadeaux lors de grandes occasions. Sur Cadeaux.com, vous trouverez un large choix de cadeaux fête des pères.

Fondée en 2000 par une poignée d’artisans, l’entreprise a rapidement développé son offre et son catalogue. En 2017, Cadeaux.com proposait plus de 30 000 articles et près de 1 500 cadeaux personnalisés. Vous pouvez acheter directement en ligne, et de manière sécurisée, l’idée cadeau fête des pères qui illuminera le visage de votre papa.

Votre papa aime les barbecues et les repas entre amis ? Optez pour une planche à découper personnalisée. Vous voulez qu’il trinque à votre santé pendant l’apéro ? Offrez-lui un élégant verre à whisky qui lui rappellera qu’il est le meilleur papa du monde.  Si vous avez un papa bricoleur, une belle ardoise qu’il pourra placer à l’entrée de son atelier lui fera plaisir.

La Fête des pères éclipsée par la Fête des mères

La première Fête des pères civile fut célébrée pour la première fois aux Etats-Unis.  Cet événement a vu le jour au début du XXe siècle par une institutrice. Elle fut introduite en France en 1949 pour des raisons commerciales. Bien que les papas ne seront pas oubliés cette année, la Fête des pères 2018 sera certainement une fois de plus éclipsée par la Fête des mères.

En effet, deux papas sur trois recevront des cadeaux fête des pères, huit mamans sur dix auront le bonheur de remercier leurs enfants. La place de la mère au sein du foyer, la difficulté à trouver des cadeaux pour les pères et le caractère solennel de la Fête des mères, expliquent en partie cette différence.

Une fête de plus en plus symbolique

Les mœurs et les traditions évoluent avec le temps. De nos jours, les papas passent généralement plus de temps à la maison. Les jeunes générations considèrent par ailleurs que la Fête des pères est aussi importante que la Fête des mères. D’ici quelques années, il est probable que les papas soient aussi gâtés que les mamans.

A l’occasion de la fête des pères 2018, pensez donc à offrir des cadeaux fête des pères à votre papa, votre mari ou même votre beau-père,  en choisissant le cadeau avec vos enfants.

Soyez le premier à commenter sur "Fête des pères : Pourquoi cette fête est délaissée ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*