Avez-vous ces 3 caractéristiques liées au succès ?

qualité succès

Le pouvoir décisionnel

Dans le premier numéro de Think and Grow Rich, Napoleon Hill a souligné que les 500 personnes qui ont atteint le succès qu’il a interviewées prenaient rapidement leurs décisions et les modifiaient progressivement. En effet, un thème dominant du succès à travers les âges est de planter un pieu dans le sol, de déclarer votre intention à l’univers et de la défendre à tout prix.

Au début de sa carrière, la milliardaire Oprah Winfrey a été licenciée en toute impunité de son rôle de présentatrice des informations. Refusant de laisser l’échec la définir, Winfrey a décidé de rester dans l’industrie des médias. Au fil des années, elle a développé ses compétences et a finalement eu sa propre émission. L’émission Oprah Winfrey Show a duré 25 saisons et demeure l’émission-débat la plus suivie de l’histoire des États-Unis. « Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez », dit Oprah Winfrey. « La capacité de triompher vie avec vous, toujours. »

Si elle avait écouté les conseils des cadres qui lui avaient dit qu’elle n’était pas faite pour la télévision et avait mis ses rêves de côté, le monde aurait raté l’un des plus grands philanthropes de notre époque.

Vous seul pouvez déterminer comment les conseils de vos proches peuvent aider ou entraver votre mission, mais faites très attention à la priorité que vous accordez aux différentes sources d’opinion. Donnez la priorité à votre voix intérieure parce que vous êtes le seul qui peut vraiment et complètement mener votre désir ardent jusqu’à la réalité. Deuxièmement, tenez compte de la sagesse d’un groupe de génie bien composé qui peut multiplier vos capacités et votre influence. On ne saurait trop insister sur les conseils judicieux de ces deux sources.

Il est également vital de décider qui ne doit pas être écouté. Il y aura toujours des gens qui tenteront de vous imposer leurs opinions négatives ou simplement insensées. Vous devez les ignorer. Ceux qui se laissent facilement émouvoir par les opinions des autres n’ont aucun désir propre. Décidez ce que vous voulez, puis faites-en sorte que cela se produise.

La persévérance : L’effort soutenu nécessaire pour induire la foi

Le simple fait de continuer est l’un des chemins les plus sûrs vers le succès, tout comme l’abandon est l’un des chemins les plus sûrs vers l’échec. Les gagnants cherchent n’importe quelle raison d’avancer et, ce faisant, se rapprochent toujours plus de la gloire.

Un extrait de la devise de l’une des plus éminentes équipes de forces spéciales du monde, les U.S. Navy SEALs, incarne le principe de la persévérance : « Si je suis renversé, je me relèverai à chaque fois. Je puiserai toutes mes forces pour protéger mes coéquipiers et accomplir notre mission. Je ne suis jamais hors du combat. » Sur le champ de bataille, où les enjeux sont les plus élevés, des plans bien élaborés sont réalisés par des gens obsédés par le succès de la mission qui refusent de renoncer, quelles que soient les circonstances.

Le point de départ de toute réalisation est le désir, mais c’est l’intensité du désir qui détermine la persévérance. Une autoévaluation honnête montrera votre niveau de persévérance, et toute lacune doit être surmontée en alimentant la flamme du désir ; chaque principe et anecdote dans mon livre offre à la fois des indices et des stratégies tangibles sur la façon de le faire. Il faut également porter une attention particulière à votre santé physique et mentale. Si vous ne ressentez pas un sentiment d’accomplissement à la fin de la journée, vous avez peut-être besoin d’une alimentation plus saine, d’un meilleur sommeil, de plus d’exercice, d’une meilleure utilisation de votre temps, d’amis plus positifs ou bien de vous débarrasser des distractions qui réduisent votre énergie. Il n’y a pas d’excuses valables pour une défaite permanente.

La fondatrice de Spanx, Sara Blakely, s’est rendue une fois en Caroline du Nord pour trouver un fabricant pour un vêtement à la forme unique. La jeune femme de 29 ans a visité de nombreuses usines de bonneterie pour expliquer son idée et voir si elles pouvaient l’aider à la réaliser, mais elle ne cessait de se faire rejeter. Blakely a persisté, passant le reste de la semaine à rencontrer autant de fabricants qu’elle le pouvait. La mission a semblé être un échec, et elle est retournée chez elle pour trouver un autre plan pour faire de son rêve une réalité. Deux semaines plus tard, l’un des propriétaires d’une usine a téléphoné pour dire qu’il avait montré le concept à ses trois filles qui en étaient ravies. Une seule idée, soutenue par de la persévérance, a fait de Blakely la plus jeune femme milliardaire du monde.

Souvenez-vous que si vous êtes constamment préoccupé par le manque d’argent, cet état d’esprit accaparera toute votre énergie mentale. Les leaders de n’importe quelle industrie le savent et se donnent les meilleures chances de gagner. Ils persistent, même si l’échec temporaire exige que le plan B soit utilisé, ils n’abandonnent pas. Grâce à ce principe, l’échec temporaire se transforme en victoire à long terme.

L’autosuggestion : Le moyen d’influencer son subconscient

Une fois que vous avez compris et que vous pouvez utiliser le pouvoir de votre esprit, vous maniez une force vraiment infinie. Vous pouvez plier les règles du jeu à votre avantage, non seulement en contrôlant le présent, mais aussi l’avenir et le passé. Puisque le subconscient n’est pas inspiré par l’indifférence, il va de soi que tout succès que nous voulons dans notre vie doit être emballé comme un désir ardent livré par l’émotion de la foi à notre subconscient. L’autosuggestion est l’agent entre le conscient et le subconscient, qui peut être manipulé par le bon stimulus.

Tout le monde a le contrôle de ce qui passe dans son esprit. Nous faisons l’expérience de la vie à travers cinq sens, générant des pensées dans notre conscience, que nous pouvons ensuite rejeter ou accepter dans notre subconscient. Mais, la grande majorité des gens n’exercent pas ce contrôle, passant par la vie sans aucun filtre sur ce qui entre dans l’esprit, la plus sacrée des possessions. Cependant, les quelques rares qui le font, vivent une prospérité qui dépasse l’imagination la plus folle.

Visualiser l’objet de vos désirs, qu’il s’agisse d’un compte bancaire bien garni, d’une entreprise prospère ou d’un mariage d’amour, n’est pas suffisant. Énoncez clairement ce que vous voulez, voyez-le déjà en votre possession, ressentez chaque émotion associée et décrivez ce que vous êtes prêt à faire, le prix que vous êtes prêt à payer, en échange de sa réalisation. Au moins deux fois par jour, lisez avec confiance la déclaration écrite de votre désir à haute voix.

Une leçon difficile pour les générations d’aujourd’hui, qui vivent dans un monde de plus en plus rapide, est de comprendre que chaque chose se passe pour une raison. Le succès n’apparaît qu’à ceux qui en ont payé le prix, à l’avance et en totalité.

Par le biais de l’autosuggestion, vous devez convaincre votre subconscient que le choix est simple : gagner ou perdre. Exigez le succès, attendez-le et laissez l’univers vous montrer la voie à suivre.

Soyez le premier à commenter sur "Avez-vous ces 3 caractéristiques liées au succès ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*