Facebook Marketplace vous permet maintenant de faire appel à des plombiers et à des services de nettoyage

Facebook marketplace

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité de services à domicile dans sa section Marketplace pour les utilisateurs américains. Marketplace est une section commerciale distincte sur Facebook qui permet aux utilisateurs de se connecter les uns avec les autres pour acheter, vendre et donner des articles. Récemment, une fonctionnalité a même été ajoutée pour rechercher une maison à louer ou acheter une voiture. Avec cette nouvelle catégorie des services à domicile, les utilisateurs peuvent maintenant embaucher des professionnels pour des travaux comme la plomberie, le nettoyage et les rénovations résidentielles, ce qui la rend encore plus semblable à Craigslist. Facebook s’est associé à Handy, HomeAdvisor et Porch pour la nouvelle fonctionnalité, et des milliers de professionnels sont inscrits au lancement.

« Les gens demandent plus de recommandations sur les services à domicile sur Facebook aux États-Unis que sur tout autre sujet » a déclaré Deb Liu, vice-présidente de Marketplace dans une déclaration.

Facebook offre également un devis rapide, avec la possibilité d’envoyer votre demande de projet à plusieurs fournisseurs de services sur Marketplace à la fois. Le service vous permet également d’utiliser Messenger (quoi d’autre !) pour discuter avec eux.

Pour utiliser cette fonction, il suffit de sélectionner Marketplace Services à partir du menu Marketplace sur Facebook. Choisissez le service que vous voulez, et Facebook vous posera plusieurs questions pour vous aider à affiner vos résultats de recherche. Par exemple, lorsque vous choisissez un service de nettoyage, on vous pose des questions sur la fréquence à laquelle vous voulez que votre maison soit nettoyée, le nombre de chambres à nettoyer, la taille de votre maison et le délai d’exécution de la tâche (dans la semaine, par exemple). Vous entrez ensuite votre code postal et Facebook dresse la liste des personnes et des entreprises qui sont en mesure de répondre à votre demande. Les utilisateurs peuvent parcourir et sélectionner un profil pour voir plus de détails sur l’entreprise ou l’individu, y compris les évaluations et les commentaires.

La fonctionnalité est lancée aujourd’hui et sera disponible à travers les États-Unis dans les semaines à venir, selon Facebook. Il n’y a pas encore d’informations sur la distribution mondiale de cette fonctionnalité.

Soyez le premier à commenter sur "Facebook Marketplace vous permet maintenant de faire appel à des plombiers et à des services de nettoyage"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*