Colis Privé : prestataire de livraison numéro un en France

Cela fait 24 ans que Colis Privé propose ses services de livraison de colis pour particuliers dans un délai de 24 à 48 heures. Depuis sa création en 1993, Colis Privé se pose comme le prestataire de choix pour toutes vos livraisons à domicile, auprès des points de collecte, en relais ou en box.
Cette entreprise est animée par une volonté à toujours s’améliorer. La satisfaction de ses clients est et sera toujours sa principale préoccupation.
En 2017, Colis Privé emploie 500 collaborateurs qui sont répartis dans les 21 agences régionales à travers toute la France. Ses trois plateformes nationales se localisent à Paris, Lille et Lyon. Les 2000 livreurs sous-traitants au service de cette entreprise livrent quotidiennement près de 150.000 colis par jour. Ce succès phénoménal tient en quatre mots : rapidité, sécurité, praticité et suivi.

Les engagements de Colis Privé envers sa clientèle

Vous livrer vos colis dans les délais convenus, tel est l’objectif principal de Colis Privé depuis sa création. L’entreprise travaille au quotidien pour atteindre cet objectif qu’elle s’est fixée et aussi pour améliorer ses prestations de services. Pour y arriver, Colis Privé a développé un outil interne lui permettant de suivre en temps réels ses performances sur toute l’étendue du territoire. Grâce à cet outil, l’entreprise peut réagir et ajuster ses efforts lorsque cela s’avère nécessaire.
Par ailleurs, vos colis sont délivrés par des professionnels aimables et courtois. Ces livreurs, avant d’être embauchés passent par une formation théorique et pratique. Ils passent régulièrement des audits pour voir s’ils respectent les engagements de l’entreprise envers sa clientèle.

Les offres de Colis Privé

Colis Privé propose à sa clientèle composée de particuliers et de professionnels un service de livraison rapide dans un délai de 24 ou de 48 heures. Les clients qui font appel à Colis Privé peuvent se faire livrer leurs commandes chez eux ou auprès d’un point de collecte de proximité.

• La livraison à domicile

Après avoir collecté le colis chez le web marchand, l’équipe de Colis Privé l’achemine vers l’une des trois plateformes nationales. Par la suite, le colis est dirigé vers les agences régionales. De là, il est remis aux livreurs qui se chargent de vous remettre le colis en mains propres ou auprès du relais le plus proche de votre domicile.
Le service de livraison à domicile est apprécié pour les nombreux avantages qu’il octroie. Rapide, souple et traçable en temps réel, soyez assuré que votre colis vous sera remis dans les délais impartis. Si vous avez un doute sur l’efficacité de l’entreprise, n’hésitez pas à lire les Colis Privé avis sur différents forums.

• La livraison proche du domicile

Pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs, Colis Privé leur offre la possibilité de se faire livrer auprès d’un relais ou en consignes automatiques comme Abricolis. Attention ! Les colis sont stockés dans l’Abricolis pendant 72 heures (3 jours) à compter de l’envoi de l’e-mail ou du SMS. Il vous appartient de prendre vos dispositions pour éviter des soucis. Bien entendu, votre colis peut être retiré par une connaissance, mais à la condition de fournir toutes les Colis Privé avis nécessaires concernant la commande. La personne que vous avez mandatée devra fournir le code que vous avez reçu dans l’alerte SMS ou l’e-mail, ainsi que votre téléphone portable.

Détentrice de la licence postale, l’équipe de livreurs est autorisée à déposer les paquets directement dans la boîte aux lettres. Dans le cas où le colis est trop volumineux, les livreurs le remettront en main propre au destinataire ou à une tierce personne. Si à l’heure prévue pour la livraison, personne n’est présent pour réceptionner le paquet, le livreur laisse un avis de passage. Une alerte vous sera alors envoyée pour vous prévenir de la tentative de livraison. Trois scénarios peuvent alors se présenter. Soit, votre colis sera déposé auprès du relais le plus proche de chez vous, auquel cas vous n’aurez rien à faire. Vous allez recevoir une notification sur l’adresse du relais et la date à laquelle vous devez le récupérer. Soit, votre colis fera l’objet d’une seconde livraison, chez vous ou chez un voisin. Soit, vous pouvez choisir le point de relais auprès duquel sera déposé le colis.
Vous pouvez alors planifier une nouvelle livraison pour le lendemain, le surlendemain ou à une date ultérieure. Veuillez noter qu’il n’y a pas de poids minimum pour les colis. Par contre, le poids de la commande ne doit pas excéder les 30 kilos.

Comment suivre un colis pris en main par Colis Privé ?

Une alerte SMS ou un e-mail vous est envoyé dès lors que le colis quitte les locaux du web marchand auprès duquel vous avez passé commande.
Par ailleurs, Colis Privé vous offre l’opportunité de suivre en temps réel la progression de la livraison via son site web ou ses applications compatibles sur iPhone, Androïd et Windows Phone. Pour ce faire, il suffit d’introduire le numéro du colis remis par le web marchand ainsi que votre code postal dans le champ prévu à cet effet et valider. Vous aurez immédiatement accès à votre suivi. Si après un malheureux incident vous avez égaré votre numéro de colis, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. En effet, vous pouvez effectuer le suivi depuis le site sur lequel vous avez fait vos achats.
Si vous avez des questions supplémentaires ou des remarques à faire sur les prestations de Colis Privé, son service client se tient à votre écoute. Vous pouvez laisser un message sur le formulaire de contact du site web ou joindre directement le service client sur le numéro de téléphone qui est affiché sur le site. Aussi, vous pouvez envoyer un message personnel sur Twitter ou lire des Colis Privé avis sur des sites partenaires.

Un service après-vente fiable et réactif

Colis Privé a mis au point un service après-vente fiable et réactif qui répond aux moindres de vos attentes.
Pour rappel, le suivi du colis est disponible dès que le colis est déposé auprès d’une plateforme nationale. Si aucune confirmation ne vous est envoyée, cela signifie que le colis ne nous a pas encore été remis. Face à une telle situation, il est conseillé d’attendre 24 heures avant de prendre contact avec le service client.
Si un mail vous informant que les livreurs de Colis Privé n’ont pas trouvé votre adresse, vous devez vous connecter sur le site ou les applications pour voir si vous ne vous êtes pas trompé dans votre adresse. Vous pouvez ensuite la modifier ou renseigner l’équipe de l’exactitude de l’endroit. Dans le cas où l’adresse que vous avez remise s’avère correcte, vous devrez déposer une réclamation sur le site ou les applications mobiles.
Dans le cas où le statut de votre panier indique colis livré alors que vous n’avez encore rien reçu, la première chose que vous devez faire est de vérifier qu’un proche n’a pas récupéré la commande pour vous. Si tel n’est pas le cas, veuillez déposer une réclamation sur le site ou les applis mobiles. Le distributeur le plus proche de chez vous se rendra auprès de chez vous pouvez vous faire signer une attestation de non délivrance.
À une période exceptionnelle comme à la Noel, Colis Privé décuple ses livraisons en prenant en main plus de 250.000 colis par jour. Pour faire face à cette hausse, l’entreprise s’assure des services d’un personnel réactif et consciencieux des enjeux représenté par cette augmentation. Sur le principe, l’entreprise garantit la livraison des colis avant le 25 décembre pour toutes les commandes passées avant de 18 décembre, il est difficile de faire mieux.

Témoignage d’une cliente

Je m’appelle Annabelle, j’habite Troyes et je travaille dans l’enseignement depuis une dizaine d’années. Ma passion est cependant le blogging. En effet, je suis blogueuse mode pour ronde depuis bientôt 3 ans. Mon site web n’a pas encore atteint la notoriété que je voudrais, mais je ne perds pas espoir. Je continue de l’alimenter avec mes articles.
Ce que j’aime le plus, c’est tester des articles de mode, comme des chaussures, des habits, des dessous. Et comme je n’ai pas encore de commanditaires, j’achète sur le web les accessoires qui me plaisent et j’en fais une petite review pour les internautes qui me suivent. Il y a quelques mois, je fus confronté à un problème qui m’a vraiment laissé sur les nerfs. J’ai vu sur un site des sneakers que je voulais à tout prix décrire. Mais comble de l’ironie, le prestataire de livraison et partenaire du site employait des livreurs que je qualifierais de fumistes. En effet, il m’a fallu attendre 7 jours avant de recevoir ma commande. Afficher des délais de livraison de 48 heures et faire attendre une cliente pendant 8 jours est à mon humble avis une aberration.
Comme il n’existe aucune solution alternative aux livraisons, je me suis tourné vers un ami qui m’a conseillé de faire appel à Colis Privé. Voilà enfin un prestataire de livraison qui prend ses clients au sérieux. Il y a quelques mois, j’ai passé commande auprès d’un web marchand et je fus livré en 48 heures. Ce fut toujours le cas pour les commandes suivantes. Il n’y a pas à dire, Colis Privé est le numéro un des prestataires de livraison.

Colis Privé est toujours à l’affût des nouveautés en termes de technologie. En effet, l’entreprise est partenaire de l’établissement ParcellHome depuis quelques mois. Pour info, ParcellHome propose aux usagers des boîtes aux lettres connectées et sécurisées.

 

Soyez le premier à commenter sur "Colis Privé : prestataire de livraison numéro un en France"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*