Apple va officiellement abandonner iAd au profit d’iSO

apple abandonne iad

Apple va officiellement abandonner sa régie publicitaire iAd à la fin du mois de juin prochain au profit de sa nouvelle technologie iSO. Cette décision éclaire une rude compétition face au géant de la technologie Google.

Quelle est la stratégie pour digérer ce recul ?

Au cours de ces cinq dernières années, la structure a pu tenir face au combat fort inégal que lui menait le géant Google pour les publicités en ligne. Tout laisse croire que la sortie de l’application News a permis fortement à Apple d’améliorer sa position face à la concurrence de Google. Cela à travers le ralliement assez rapide des meilleurs médias nord-américains qui pouvaient ainsi jubiler de la fin des chutes des ventes de leurs prestations de papier. Comment peuvent être fourvoyées juste en suivant les autres au point de se retrouver hors course ? Sa stratégie serait cette fameuse innovation rapidement appréciée par les éditeurs. Si tel est le cas, il ne fait pas de doute qu’elle vous réserve d’énormes surprises.

Le challenge du matériel technologique

Apple s’est substitué en fabricant de matériels technologiques aux revenus considérables. Par contre, son concurrent direct Google se désintéresse progressivement du hardware grâce aux revenus colossaux qu’il a enregistrés avec son logiciel et sa publicité en ligne. Une petite comparaison avec les revenus générés par iPad et iPhone soit environ 130 milliards en 2014 contre 11,8 milliards engrangé par le moteur de recherche de Google dont 9 milliards sont générés par iSO. En bref, Goldman laisse tout simplement savoir que la nouvelle technologie iOS génère en moyenne 40 fois plus de revenus pour son entreprise par rapport à Android pour Google. Il est bon de rappeler qu’Android a permis à Google à travers son moteur de recherche d’une prédilection des différents application web précisément celles dont le fonctionnement requiert l’exploitation d’un navigateur. Lorsqu’Apple met sur pied sa stratégie iOS qui est dotée d’une puissante application nommée « App Store », le changement de la donne est devenu visible. Pour contrer cette technologie, Google met aussi sur pied l’application Google play. Cependant, cette entreprise a bien fait de monétiser le contenu de son catalogue d’application, cette idée est très appréciée par des éditeurs tels que Microsoft, Sony, Amazon, Adobe… qui n’ont pas hésité à mettre des boutiques en ligne afin de pouvoir bénéficier immédiatement de cette manne financière qu’ils ne pourront la concéder à tous les intervenants.

Que serait l’application News en l’absence des revenus d’iAd ? L’absence de ces revenus publicitaire ne pourra en aucun cas rendre iSO comme un simple service. Il anéantit Google parce que son application permet aux éditeurs de gagner de l’argent à l’intervention du moteur de recherche, ce qui prive Google des revenus colossaux qu’il génère. Pour aller plus loin, les applications Apple TV et Apple Music qui permettent aux éditeurs d’obtenir directement les revenus en ligne vont rendre Google très faible s’il ne prend pas de véritables mesures de contournement.

Soyez le premier à commenter sur "Apple va officiellement abandonner iAd au profit d’iSO"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*