Les célèbres entrepreneurs, le succès au rendez-vous à différents âges

Avec le succès qu’ils ont rencontré, certains entrepreneurs sont entrés dans la légende. Ils ont chacun un parcours différent avec ceux qui sont partis de rien, qui n’ont pas fini leurs études ou qui se sont fait un nom avec le talk-show. Ils ont en effet démontré dans l’infographie qu’il est tout à fait possible de devenir milliardaire. Leur secret réside dans leur volonté, leur courage et leur persévérance ainsi qu’une idée de génie.

Des entrepreneurs au succès rapide et fulgurant

infographie âge entrepreneurs

 

Source

Mark Zuckeberg est le plus jeune entrepreneur à devenir milliardaire en lançant le réseau social Facebook en 2004. Il n’avait même pas 20 ans quand il a créé cette plateforme, qui est rapidement devenue un phénomène mondial en seulement quelques mois. Parmi les plus jeunes entrepreneurs à succès, Bill Gates est également très célèbre. Il a fondé la société Microsoft à l’âge de 20 ans avec son collaborateur Paul Allen. Cette entreprise lui a rapporté son premier million à l’âge de 23 ans. Il a détenu le record du plus jeune milliardaire en 1986 avant Zuckeberg. Toujours dans le secteur informatique, l’infographie désigne Steve Jobs comme un entrepreneur de talent. À l’âge de 21 ans, il crée Apple Computer avec Ronald Wayne et Steve Wozniak. Il touche son premier million à 23 ans et gagne 100 millions de dollars à 25 ans.

Les entrepreneurs en version féminine

Beaucoup de femmes se sont aussi lancées dans l’entrepreneuriat et certaines d’entre elles sont connues dans le monde entier. Oprah Winfrey est une animatrice hors pair qui s’est fait connaître avec son émission The Oprah Winfrey Show. Elle a gagné son premier million de dollars à l’âge de 32 ans quand elle animait le programme AM Chicago sur WLS-TV’s. Quant à Meg Withman, elle est une femme d’affaires exceptionnelle depuis ses débuts de carrière chez Procter & Gamble en 1979. Elle devient la vice-présidente de la société Bain en 1981 avant de rejoindre le groupe Walt-Disney en 1989. Elle y occupe également un poste de vice-présidente, où elle se charge des produits dérivés. C’est à l’âge de 40 ans qu’elle gagne son premier million de dollars selon l’infographie. À 42 ans, elle travaille pour eBay et en devient le PDG de 1998 à 2008.

Des artistes doublés d’entrepreneurs

Les artistes ont eux aussi la vocation de devenir entrepreneurs comme le démontre Sir Richard Branson. Il est le propriétaire de la société Virgin Records qu’il a créée en 1972 à l’âge de 23 ans. Fort de ce succès, il crée Virgin Atlantic dans les années 80 et gagne son premier milliard de dollars à 41 ans. D’autres célébrités sont également reconnues pour leur talent d’entrepreneur à l’instar du cinéaste George Lucas. Il est le créateur des sagas Indiana Johns et Star Wars qui rencontrent un succès planétaire. Il touche alors son premier million de dollars à 34 ans et devient milliardaire à 52 ans.

Soyez le premier à commenter sur "Les célèbres entrepreneurs, le succès au rendez-vous à différents âges"

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.


*